watchOS 9 Siri me parle sans que l’active

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
284
33
49
Nantes
Hello,

Est ce que vous constatez également que Siri fait n'importe quoi en ce moment ou suis-je le seul ?

Il me répond sans que je le sollicite n’importe quand et ça me dérange parfois énormément quand je suis en pleine discussion ou en public.

Par exemple, ce matin, je dis à une personne, “ha super” et Siri sur AW me répond “content de l’entendre”. Je ne comprends même pas pourquoi il se déclenche car je ne dis rien qui ressemble à “dis Siri”. Cela peut me le faire plusieurs fois par jour.

J’avais déjà constaté ce problème il y a 1 ou 2 ans et ça s’était arrangé.

Quand je suis seul, je tolère ce bug mais ça me met mal à l’aise quand je suis avec d’autres personnes.
 
Je n'ai pas constaté ça chez moi, car j'ai désactivé Siri, mais un ami a Siri sur son Appel Watch qui se déclenche plusieurs fois lorsque nous avons une discussion. Cela fait 2 à 3 semaines que l'on a remarqué ça.
 
@Gwen Je crois que j’ai trouvé. Tu m’as mis sur la piste quand tu as dit que tu avais désactivé Siri. Je me suis dit que j’allais faire la même chose tellement je trouvais ça gênant.

Dans le réglages Siri, on voit “lever le poignet”. C’est à cause de ça. Si je lève le poignet pour lire l’heure et que j’attends 2 secondes et que je dis un mot comme “avril”, il ne se passe rien. Mais si je lève le poignet et que je dis “avril” tout de suite, siri fait une recherche sur avril. J'ai testé pas mal de fois et ça le fait à chaque fois.

Je pense que c'est ça qui déclenche de manière intempestive Siri. Je dois faire un mouvement qui ressemble à un lever de poignet et je parle en même temps. Siri croit que je le soccilite alors que ce n’est pas voulu.