Siri se trompe sur ma localisation

Youth-Spirit

Membre confirmé
9 Mars 2011
91
1
Bonjour,

Je me sers pas souvent de Siri (sauf en voiture), mais pour une fois que je décide de faire appel à ses services, boom problème.

Je voulais qu'il me donne une liste de photographes aux alentours de ma position (mon domicile), que nous appellerons X.

Sauf que Siri s'entête à me donner des résultats aux alentours de Y (situé à 36 km de cela), certes je vais régulièrement à Y, mais là, je voudrais savoir en fonction de X.

J'ai formulé ma demandes sous plusieurs formes mais les résultats sont exactement les mêmes et s'affiche sur l'écran : "près de Y"

J'ai quand même demandé " montre-moi les photographes : aux alentours / près de X / à proximité"

Pourquoi est-ce que Siri semble "bloqué sur Y" pour aucune raison apparente ? Et surtout, y'a-t-il moyen de régler cela ?

J'ai fait un hard reboot et rien n'a changé :x
 
le problème ne vient pas de Siri mais des bases de données contactées.

Si, pour une raison X ou Y le prestataire de base de données n'inclue pas des données à l'endroit que tu demandes, le moteur va chercher au plus proche (dans ton cas à 36KM).

C'est un peu comme sur un site internet de fabricant, si le revendeur officiel et connu est à 36 KM et que un revendeur inconnu (passant par un grossiste) existe à cote de chez toi, il ne sera pas reconnu et donc il n'apparaitra pas dans les résultats.

Siri est un moteur de fonctions "vocales" pas un moteur d'indexation ou de localisation, il ne fait que mettre en musique des phonèmes.
 
Je comprends tout à fait votre explication, je suis juste surpris que cela soit le cas dans mon cas précis, sachant que X est situé près d'une grand agglomération et qu'une recherche sur google me donne une flopée de photographes, je suis donc étonné que même pas UN seul soit répertorié dans la base de données que Siri utilise.

Y étant situé dans un tout autre département que X haha
 
c'est le principe des bases de données. Elles n'ont de valeurs que par la pertinence de leur contenu.

Il y a exactement le même phénomène avec les navigateurs GPS, certains donnent des POI pertinents, d'autres non. Pourtant, ils utilisent à la base la même couche cartographique. Les POI (ou adresses) font partie d'une couche (layer) avec ses attributs. Si cette couche est incomplète, les résultats le seront autant.

Apple utilise le fond carto de TELEATLAS (TOMTOM), je pense qu'en faisant une recherche dans un produit tomtom, tu aurais le même résultat. D'où l'intérêt des bases connectées en dynamique et multi-sources qui apportent des réponses plus cohérentes et pertinentes. Au vu des achats de APPLE et autres ces dernières années; on peut attendre une vraie évolution sur ces sujets. Je ne sais pas si on peut tester WAZE avec SIRI, mais ça serait une bonne idée vu que WAZE est communautaire et que tout type d'infos peut y être agrégé.

C'est un sujet très complexe à mettre en oeuvre parce que les sujets sont très très variés et donc les sources innombrables.

Exemple: les parking
les gros acteurs dans les grandes villes ont créés un GIE pour mutualiser des coûts et rationaliser les communications. Très bien.
Ils ont donc créés des bases de données et ces bases sont utilisées pour informer de dispo (ou pas de place). C'est très bien sauf que chaque acteur sait exactement le nombre de place disponibles par parking mais ne veut pas les partager pour des raisons concurrentielles... donc info tronquées. Ce qui ouvre un boulevard à des petites entreprises qui ont créés des services communautaires pour informer de l'endroit des places disponibles...
C'est ingérable pour des boites comme Apple qui devrait signer une multitude de contrats pour apporter des services complets.