Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Site Apple US vs FR : des aveux ?

Discussion dans 'Réagissez !' créé par MarcMame, 3 Juillet 2003.

1. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Avez vous remarqué que le site français d'Apple ne fait plus mention de : "l'ordinateur personnel le plus rapide du monde".
    On peut y voir un aveu d'Apple (france) sur les benchs pas très catholiques... En tout cas, le service marketing français a bien décidé de calmer le jeu.
    Le site US le clame encore (the world fastest personnal computer) mais pour combien de temps ? Les paris sont ouverts !

2. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    A mon avis c'est involontaire. Le slogan change régulièrement. D'ailleurs si on va sur la page du PowerMac sur le site US, on retrouve le slogan consacré aux 64 bits.

3. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Ca ne me semble pas du tout involontaire, mais alors pas du tout.
    Voici la description du G5 sur le site US :
    Et voici la traduction française de cette même description :

Le slogan change effectivement régulièrement (toutes les 5 secondes) sur le site US. Il est totalement fixe sur le site français.
    Eviter de dire que c'est l'ordinateur personnel le plus rapide de la planète, je n'appele pas ça une erreur. Ou alors, il faut virer le webmaster/traducteur illico.

4. benjamin

benjamin Administrateur
    Staff de MacG Administrateur

Inscrit:
    4 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    1 149
    Nous avons reçu un mail d'un lecteur nous signalant que le slogan était sur le site français au lancement de la machine, et avait été retiré ensuite. Cela semble donc bien volontaire. Dommage qu'Apple US s'entête (mais on peut comprendre aussi...).

5. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    C'est tout de même étonnant qu'Apple retire ce slogan... Est-ce une nouvelle donne dans la pub et le marketing que de retirer le slogan d'une pub car la concurrence a simplement affirmé qu'il était faux? [​IMG]

6. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Bien sur qu'il y était. Encore même hier je crois bien.
    Il en reste même encore des traces : la bannière Apple en bas de cette même page !!

7. huexley

huexley fait des bulles…
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    780
    la loi francaise est peut eter plsu dire concernant la publicité mensongère [​IMG]

8. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Publicité mensongère... j'en doute... Rien n'induit en erreur le client. [​IMG]

On devrait dans ce cas interdire à Microsoft que son système d'exploitation est le meilleur... [​IMG] Chacun défend son bout de gras.

9. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Ben si. Dire qu'on est le meilleur est une affirmation subjective et donc impossible à prouver. Dire qu'on est le plus rapide est une affirmation objective, ce qui n'a rien à voir et implique des preuves, objectives elles aussi. C'est donc répréhensible... On nous aurait menti... ?

10. Lordwizard

Lordwizard Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    38
    Le site Apple FR a tjrs été different de celui des US, parfois a cause de traductions littérales etc...

Maintenant quel est l'interet d'enlever volontairement tel assertion sur un site et pas sur l'autre ??

Amis preneurs de têtes bonsoir !!

11. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    Les responsables de ça en france auraient donc fait des comparatifs du G5? [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

12. vonstroheim

vonstroheim Membre confirmé

Inscrit:
    25 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    La pub comparative est pas interdite en France ?
    Et dire que le G5 est le plus puissant, c'est dire qu'il est plus puissant que tous les autres.

13. huexley

huexley fait des bulles…
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    780
    en fait elle ne compare rien dans ce cas, ce n'est pas l explication.. [​IMG]

14. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    C'est une plaisanterie ? Le site US est très clair : c'est un comparatif basique entre des PC équipés de procs Intel et AMD contre un Mac equipé d'un proc IBM. Ni les noms des concurrents, ni les comparatifs ne figurent plus sur le site français, pas plus que les benchmarks publiés. C'est donc sans doute la réalité : pas de pub comparative en france.

15. crapulos

crapulos Membre confirmé

Inscrit:
    14 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il y a longtemps que la pub comparative est interdite en France (mon papa me le disait déjà quand Coluche sévissait [​IMG]). On peut dire que tel ou tel produit est le meilleur, etc. mais pas de comparaison.

Jamais vu les pubs Coca/Pepsi des US ? Impossible de les diffuser en France.

Ceci dit, j'ai été hier soir sur l'Apple Store et le bandeau "ordinateur le plus rapide du monde" était encore bien présent. Il semble que les bandeaux ne switchent (?) plus trop ...

K

16. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Les pubs comparatives ne sont pas interdites en France, elles sont simplement soumises à des règles strictes (cf pubs comparatives opérateurs alternatifs/france telecom, dans lesquelles ils comparent les prix en indiquant explicitement le nom des sociétés concernées). Si Apple France a retiré les passages comparatifs, c'est surement à la demande d'autres sociétés, certains tests comme par exemple les benchmarks SPEC CPU2000, pouvant être invalidés par lesdites sociétés (invalidés dans le sens où, en changeant quelques paramètres, sans changer la configuration matérielle, il est possible d'obtenir de meilleures performances).

17. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
  18. Alex666

Alex666 j'ai vu de la lumière...
    Club MacG

Inscrit:
    23 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    86
    mais tu es fou de mettre ce comparatif a la porté de tous !!! [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

maintenant tout le monde va savoir que les bench ont été truqués !!! [​IMG] [​IMG]

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

[​IMG] [​IMG]

19. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Ha non, un compartif, c'est ça !

Tu as du confondre avec un comparatif [​IMG]

20. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    Ya des chances [​IMG]

Et pour revenir au sujet, les bannières ont le slogan donc [​IMG]
    (Mais kkn l'a ptet déjà fait remarquer [​IMG])

Chargement...