site en maintenance sur mon mac alors qu'il fonctionne sur l

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
444
3
Bonjour,
Petite urgence
Je dois louer un véhicule.
J'ai fais hier des simulation sur un site: rentiz.com (désolé pour la pub...)
Voulant ce jour passer la commande, le site s'affiche "en maintenance"
Je les appelle au téléphone et ils étaient bien en maintenance entre 12 et 14 H ce jour.
J'appelle des amis qui eux peuvent se connecter sur ce site.
Pas moi !!!
J'ai redémarrer l'ordi.
J'ai rebouter la livebox.
J'ai pris mon mac book = idem.
J'ai vider les caches.
J'ai rafraichi la page.
J'ai essayé avec safari= idem.
Je précise que le reste de mes navigations avec firefox ou safari fonctionne
(la preuve je peux vous contacter...)
SAUF pour ce site.
Merci d'avance
i-mac 10.4.11

---------- Nouveau message ajouté à 16h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

J'oubliais:
J'ai virer le cookie du site
J'ai effacer l'historique correspondant à ma recherche d'hier sur ce site.
 
"En maintenance" aussi chez moi (Safari 5.0.2, Opera 10.60 ou Firefox 3.0.17/OS X 10.5.8). Et je n'avais jamais mis les pieds (de ma souris) sur ce site, ce ne peut donc pas être une histoire de cache...


A noter : c'est pareil avec Internet Explorer/Windows7 dans Parallels Desktop 5. C'est donc autre chose...
 
T'ain les amis,
trouvez-moi une solution.
Quand faut-il faire <pomme +R>?
ça sert à quoi , Help,
J'ai besoin impérativement de cette location au plus vite
merci
 
Tu as essayé de voir si le site n'avait pas laissé un cookie pourri sur ton navigateur ?

EDIT : site annoncé "en maintenance chez moi aussi, ça vient de chez eux, forcément (il y a encore 10 mn, j'ignorais jusqu'à l'existence de cette société, c'est donc réellement mon premier accès à ce site) !
 
ça ressemble à quoi un cookie "pourri" sur firefox
tu doit avoir le même si tu ne peux pas te connecter
peux-tu regarder et me dire
merci

---------- Nouveau message ajouté à 20h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

Voici l'explication possible:
le site aurait changé d'hébergeur ou de serveur.
la nouvelle adresse IP n'est pas encore diffusé jusqu'à moi.
Un de mes amis informaticien a en effet vérifié que l'adresse IP de ce site n'était pas la même sur son ordi (ou le site fonctionne correctement) que sur le mien (prise de main à distance avec timeviewer).
Il faut un peu de délai pour les connexions.
On verra demain matin.
je vous tiens au courant
 
ça ressemble à quoi un cookie "pourri" sur firefox
tu doit avoir le même si tu ne peux pas te connecter
peux-tu regarder et me dire

Je pense que vu de l'extérieur, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un cookie sain, sur Safari, du moins, mais l'édition que j'ai faite de mon post démontre que ça n'est pas ça, vu que ne m'étant jamais connecté à ce site, je ne pouvais pas en avoir de cookie !

Autre hypothèse : un serveur DNS pas à jour ! Essaie les DNS de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), moi, j'ai "Open DNS", et ça ne marche pas avec eux.
 
donc maj d'un site = près de 24 heures ! c'est à souligner
Ce n'est pas d'une simple mise à jour du site qu'il s'agit, mais d'un changement d'adresse IP. C'est bien autre chose. Une mise à jour est répercutée instantanément (sous réserve de rafraîchir l'affichage). Par contre, un changement d'adresse IP c'est une autre histoire, puisqu'il faut que tous les serveurs DNS de la planète soient mis à jour pour être sûr que ceux que tu utilises le soient.

Dans ton cas, tu aurais pu saisir directement l'adresse IP dans ton navigateur pour contourner le problème, puisque ton ami informaticien avait pu se connecter avec la bonne adresse.
 
Bien, la discussion est interessante:
effectivement l'adresse IP étant différente chez moi et chez mon ami informaticien, ce dernier a essayé de saisir cette autre adresse IP sur mon ordi (en prenant la main à distance via team viewer)
Il est allé dans utilitaire etc. mais mon mac ne lui a jamais laissé installer une autre adresse IP
Il a donc "pesté" sur les sécurités de mac, car il est "piqué" PC définitivement LOL.
Pour finir il m'a proposé de passer la commande depuis son ordi ( reLOL )
je n'ai plus qu'à le rembourser :)
 
Il est allé dans utilitaire etc. mais mon mac ne lui a jamais laissé installer une autre adresse IP
Tu dois confondre : je suppose que c'est plutôt les serveurs DNS qu'il a tenté de changer sans succès. A priori, Mac ou PC c'est pareil : l'adresse IP du site à visiter, c'est dans la barre d'adresses du navigateur qu'il fallait la saisir.