site internet : votre avis

http://www.quatuorprod.com/index.html

Avec le sur mesure, augmentez...
Je mettrais des guillemets à "sur mesure"

http://www.quatuorprod.com/references/index_ref.html

Chaque sites Internet que nous créons et uniques
Nos clients travaillent sur des secteurs concurentiels...
-> Fautes d'orthographe
= Chaque site Internet que nous créons est unique
Nos clients travaillent dans des secteurs concurentiels...

La plupart du temps, les messages sont parasités par un graphisme innapproprié et par une écriture baclée.
-> Faute d'usage
La plupart du temps, les messages sont parasités par un graphisme innapproprié et par une écriture bâclée.

En règle générale, je dirais que le site est très soigné, clair et intuitif.

fredmac75 a dit:
Bonjour,
connaissant la qualité des intervenants sur le forum de macgé (brosse à reluire) ; j'aimerais soumettre mon site à vos critiques. critiques sur le fond et la forme.
Merci
http://www.quatuorprod.com

Salut,

Sur le fond, je ne suis pas à même de juger.

Sur la forme, j'aime le coté sobre, élégant (même reposant par rapport à ce qu'on voit sur le net)
mais à contrario un site est, je pense, avant tout une vitrine, ne faudrait-il pas un peu plus de brio pour attirer la clientèle, à fortiori si le service que tu proposes est la création de sites.

Enfin, moi c'que j'en dit... :siffle:

je suis naturellemetn tetné de cliquer sur les deux images et rien :( un lien vers une autre page serait agréable

dans les actualités, tu pourrais faire le descriptif comme un lien qui est souligné quand on passe la souris dessus
même remarque pour les rubriques de gauche, les titres ne declenchent pas de liens

il y a un declage du cadre quand tu cliques par exemple sur reference puis accueil la page "bouge"
dans les coordonnées peut être rajouter une carte .vcf ?

comme dit plus haut par jeanserien, le site est un peu "plat" il manque de profondeur, d'exemples, de sous pages, etc etc

l'idée du ciseau par exemple c'et une idée en flash à exploiter ;)

vala vala

je le dis cache !
je desteste le blabla qui est dans ce site.
j'ai l'impression d'être dans une pub pour crème solaire qui "40% meilleure" que "c'est vachement une marque cool" et que ouais "on est plus mieux bien que les autres nullos à coté"

or ce langage tellement convenu avec un discours sur l'originalité et la qualité me fait bien rire.... je doute carrément du coté "on fait différent".
je dirais plutôt on fait pareil justement !

erreur de retro-communication ?

Merci pour vos remarques, que je trouve pertinente.
Pour répondre :

naas a dit:
dans les coordonnées peut être rajouter une carte .vcf ?
Qu'est-ce qu'une carte .vcf ???

naas a dit:
l'idée du ciseau par exemple c'et une idée en flash à exploiter
C'est peut être dans cette direction que je doit travailler...excellente idée :up:

jeanserien a dit:
mais à contrario un site est, je pense, avant tout une vitrine, ne faudrait-il pas un peu plus de brio pour attirer la clientèle, à fortiori si le service que tu proposes est la création de sites.
Mon design pêche de se point de vue, mais j'ai toujours peur d'en faire trop (comment éviter le harcelement graphique). J'essaie de faire passer un message de simplicité dans l'approche graphique (ce qui ne veut pas dire simpliste)... :up:

Merci à Macadam pour les fautes d'orthographes ; j'en oublie toujours quelques unes. :up:

Merci à tous

vcf :) c'est un des standards pour les contact numérique.

en gros avec une vcard on peut importer directement dans outlook ou le carnet d'adresse de macos x : c'est pratique

Yama a dit:
je le dis cache !
j'ai l'impression d'être dans une pub pour crème solaire qui "40% meilleure" que "c'est vachement une marque cool" et que ouais "on est plus mieux bien que les autres nullos à coté"

or ce langage tellement convenu avec un discours sur l'originalité et la qualité me fait bien rire.... je doute carrément du coté "on fait différent".

Yama, je comprend ton poind de vue.. et je le partage en partie. Néanmoins, j'ai essayé de trouver un équilibre entre discour/positionnement/concurrence ...Peut-être n'y suis-je tout simplement par parvenu ?

Oui, c'est un discour "crème solaire", mais n'ayant pas de réseau (cf. le post sur les free-lance) je me dois d'avoir un texte "incisif".

Merci pour tes remarques, fort juste au demeurant. ;)

MacMadam a dit:
Avec le sur mesure, augmentez...
Je mettrais des guillemets à "sur mesure"

En fait, je m'interroge sur la plus ou moins grande capacité du terme (mot clé) "sur mesure" à être correctement pris en compte par les moteurs de recherche. Les guillements ont-ils une influence sur cette prise en compte ?

Yama a dit:
je le dis cache !

Attention Yama, même si tu as en partie raison, mais de l'eau dans ton vin :zen:
sinon tu le regrettes après coup :D :D :D

• J’aime
Réactions: MamaCass
Lorsque l'on fait (ou que l'on essaie de faire) des sites internet d'une part, et que l'on propose son site à la critique d'autre part, il faut être prêt à recevoir des vollées de bois vert. Je prend ce risque en vous soumettant mon travail. J'apprécie les critiques des uns et des autres : ce qui englobe toute les critiques, fussent-elles "directe".
En faisant cela j'espère enrichir mon travail... ;)
Merci pour vos post(s).

• J’aime
Réactions: je hais les ordis
jeanserien a dit:
Attention Yama, même si tu as en partie raison, mais de l'eau dans ton vin :zen:
sinon tu le regrettes après coup :D :D :D

Quoi? je me relis... et que vois-je :eek: : une faute d'illettré! Il fallait bien sûr lire "mets de l'eau..."
Allez je me couche.

Salut Salut

Perso le blabla du site me parait bien sur tres convenu, mais cependant faut bien expliquer a monsieur tout le monde (le client) ce que permet internet et ce qu'on lui propose. Surtout si tu essayes de toucher des pme tpe qui n'ont pas forcément un dir comm censé etre au courant de tout le bordel d'internet flash machin etc. (ce qui parait comme des évidences pour nous tous ici).

Moi je suis moyennement fan des couleurs du site (ca fait un peu tristoune je trouve), mais c'est subjectif. Par contre tout est bien tiré a la règle, et les infos sont claires et lisibles, pour ca c'est bien vu.

La vcard marche bien (quoique je sais pas si bcp de gens utilisent ce truc), moi je mets toujours 1 pdf + 1 doc, comme tous les manager ont au moins word... (la réaction premier des gars sur internet c'est save as? et ensuite ctrl+P je pense)

Qu'on retrouve les coordonnées sur chaque page --> c super.
...ainsi que la barre des menus en haut, c'est tres bien, ca permet a l'internaute de pas etre perdu.

Sinon je trouve les pictos un peu legers niveau graphisme (mais bon, ca passe bien) -- et en effet, je rejoins jeanserien sur le manque de visuel (?) pour donner plus d'impact et d'attrait a ta societé (apres faut voir comment tu vas dealer ca sans parasiter la lisibilité de l'ensemble)

Merci pour tes remarques...
en effet les visuels ne sont pas extraordinaires, loint de là... je suis plutôt en phase avec l'approche de Jacob Nielsen. Toute la problématique est effectivement de rendre "attrayant" tout en conservant une excellente lisibilité.

La plupart de mes clients ne sont pas des fans des zigouigui dans tous les sens. Par cette mise en page (plate) j'essaie de rassurer, d'être le plus carré possible dans ma démarche. De faire en sorte que le design du site puisse tenir dans le temps ; ce qui n'est pas nécessairement le cas des sites "fashion".

Les sociétés que je démarche veulent être rassurées dans leur démarche internet, et de ce point de vue, il me semble que le site répond à cette contrainte.

Je distingue toujours le design "pour ce faire plaisir", du design pour "répondre à un cahier des charges".

Merci

fredmac75 a dit:
En fait, je m'interroge sur la plus ou moins grande capacité du terme (mot clé) "sur mesure" à être correctement pris en compte par les moteurs de recherche. Les guillements ont-ils une influence sur cette prise en compte ?
Que tu écrives "sur mesure" AVEC ou SANS guillements sur le site, cela n'influence pas les résultats du moteur de recherche. Tu auras des liens avec des "sur", des liens avec "mesure", des liens avec "sur mesure".
Les guillemets ne sont pris en compte que si tu cherches délibérément ce terme, à partir du moteur de recherche: dès lors, si tu tapes "sur mesure" avec guillements dans Google (par exemple), "sur mesure" sera considéré comme un bloc où tous les mots DEVRONT être présents. Tous les liens avec l'expression "sur mesure" seront affichés, épurés de tous les "sur" et les "mesure".
A ne pas confondre donc.

Oui, je connais la différence entre mettre des doubles quotes ou non sur un terme dans un moteur de recherche... ;).
Ce qui me préocuppe c'est l'emploi du terme "sur mesure" ou sur mesure.
Un petit tour sur KSE m'a démontré le bien fondé de ma démarche...

Avec guillemets
http://www.keyword-search-engine.com/cgi-bin/kse-logiciel.pl?mot="sur+mesure"&etape1=1&zone=fr

Sans les guillemets :
http://www.keyword-search-engine.com/cgi-bin/kse-logiciel.pl?mot=sur+mesure&etape1=1&zone=fr

CQFD... ;) Merci pour ton post

Intéressant, mais je ne vois pas où tu veux en venir. "Sur mesure" n'est pas à lui seul une requête pertinente. Si l'on cherche des services comme le tien, c'est la combinaison de plusieurs mots-clés qui affinera la recherche.