Site Pour Une Artiste Peintre

Statut
Ce sujet est fermé.
MACMIC a dit:
DONNEZ MOI VOTRE AVIS SUR CE SITE QUE J'AI REALISE AVEC UN AMI POUR UNE ARTISTE PEINTRE : http://christine.viala.free.fr

Merci pour vos commentaires. :)
:pOui d'accord on va aller voir, même si j'aime pas les majuscules !;)

Ok donc j'ai été voir, (Safari 2) et j'aime bien le design general du site, j'accroche bien :up:
Par contre il y a 2/3 choses qui m'on géné:
- page 002: je trouve le texte trop clair par rapport au fond (blanc)

-la video: j'attendais sur la page avec le gros Q de Quicktime...mais rien n'arrivait... j'ai alors cliquer sur le lien pour la teleharger et là j'ai pu la voir... :confused:
D'ailleurs a propos de cette video, elle est trop lourde (quand meme 9,4Mo pour 2mn...), y'a pas du tout de son (moi je trouve que c'est dommage), et puis je trouve qu'elle n'amène grand chose... on voit des tableaux (et encore on ne les voit pas bien...) la page "galerie" est mieux pour ça non ?
Si tu veux faire une video moi je l'orienterais plutot sur les details des tableaux (quelques plans sur ta video sont tres sympa, lorsqu'on voit les reliefs sur les tableaux, les signatures...) pourquoi aussi ne pas montrer l'atelier, les tableaux en cours ou des choses comme ça... les "à cotés" quoi ... :siffle:

Mais vraiment c'est du joli travail je trouve ! ;) Moi j'aime ! :love:
Bonne journée :zen:
Et la majuscules sur la première lettre de la phrase seulement hein ?! ;) :siffle: :rolleyes: :D :zen:
 
et un truc bête, sur mon petit écran en 1024*768, les bords sont vraiment nécessaires aussi larges ? On est obligé de scroller pour tout voir, alors que le contenu (enfin le cadre du contenu) entre largement dans cette résolution. :)
 
Autre petit truc : étonnament, sur la première page, le fond n'est pas uniformément noir alors qu'il l'est sur les autres pages.
 
MACMIC a dit:
ARTISTE PEINTRE : http://christine.viala.free.fr Merci pour vos commentaires. :)
un simple et court coup d'½il:
  • titre le première page "accueil": euh vois-tu le problème? moteur de recherche, création de sgnets, valeur informative (c'est un site de vente de saucisson à l'ail? ;-);
  • d'ailleurs aucun intérêt la premiere page autant aller diectement à la seconde, même si le texte est peu lisible;
  • http://christine.viala.free.fr/page004.html: pardon mais rien d'intressant à faire tourner les graphiques "années"
  • page tableau: bien on a le titre, la technique (mais pas l'année alors que c'set le critère de base que tu proposes pour naviguer (oui la barre de titre qui d'ailleurs ne donne pas f'indos percutantes;
  • pour continuer le point précédent tu oublies ta charte graphique et de navigation;
  • navigation: bouton "retour" oui mais vers quoi, et pourquoi une image?
  • je navigue toujours et je ne vois toujours pas le nom du peintre (où tu veux mais cela manque);
  • vidéo: propose plusieurs format c'est plus mieux - et pas compliquer, ton avi il vient bien de quelque part;
voilà un début de réflexion pour toi.
 
Bonjour

Moi la première remarque qui me vient à l'esprit c'est qu'il me semble que les reproductions des tableaux ne sont pas de bonne qualité (on perd toute la chaleur et la matière des tableaux ;) )
On sent la photographie prise sans trop de précaution (reflet sur le tableau que je trouve assez gênant)

Je ne suis pas experte en la matière, j'ai (me semble-t-il) encore quelques restes de lointains conseils donnés par un photographe pour prendre en photo des peintures ...déjà pas d'éclairage direct si comme c'est le cas ici, il s'agit d'une peinture "brillante" ... les reflets aparaissent, éclairer uniformément (si je me souviens bien de notre installation on avait mis deux éclairages tournés sur les côtés du tableau (pas sur le tableau) deux réflecteurs qui réorientaient la lumière (genre plaque de polystyrène).

Pour plus de précisions techniques, je crois qu'il y suffisamment de professionnels ici :)siffle: ) qui pourront donner quelques bons tuyaux ! ;)


Sinon la navigation n'est pas très évidente.

Je pense que vous allez trouver ici de bons conseils , bonne continuation. :)
 
Bon déjà je commence par arrêter les majuscules ! ;)

Je voulais tous vous remercier pour vos précieux commentaires, que la critique soit positive ou négative, j'apprécie que vous me donniez votre avis et c'est drôle car effectivement, il y a certains éléments que je comptais modifier, notamment les photos des toiles, de mauvaises qualité, c'est l'artiste peintre qui les as prises, et la résolution, l'eclairage ne sont pas bons.....etc

En tout cas contente que cela vous plaise dans l'ensemble, je vais de ce pas me mettre au travail !
 
Alors moi (si mon avis a encore de l'importance, à la date à laquelle je le poste ^^)
Première page pas très bien foutue, pour une page de présentation, c'est plutôt mauvais ...
Navigation hardue (faut utiliser son navigateur, pourquoi ne pas remettre un menu à chaque page ?)
Le nom des page (numérotées), pas simple pour vous, et moins pratique (que par exemple "gallerie.html")
Sinon bah, c'est bien quoi ;)
 
MACMIC Je trouve que le site est bien fait et au passage les tableau sont superbe, j'aime beaucoup .
J'ai découvert récemment un nouveau site qui me semble super bien fait, avec un défilement originale, et qui présente un nouvel artiste qui fait des tableaux et qui montre une autre dimension de l'art de la peinture
http://www.art-and-spirituality.com/gallery1_fr.html
N'hésitez pas à donner votre avis
Merci à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
hey j'aim beaucoup le design du site http://christine.viala.free.fr , il est super bien fait, j'aime :up:
et pour toi emilii,j'ai aussi visté le site hier soir, je trouve que le site est bien fait en soit, pour le défilement des tableaux je trouve que c'est assez fluide, j'aime beaucoup aussi, j'ai justement posté un message pour savoir ce que pense les gens du sites, de son design http://www.art-and-spirituality.com/gallery4_fr.html.
A très vite
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Mouais, mouais...
2 personnes récemment inscrites...
Qui remontent un fil qui date... pffiouu !…
Tout ça pour parler du même site...
Hum…

Édit : et qui ont la même adresse IP... :D
Allez zou !… :p
Qui va s'en "aller" ?!…
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.