Site utilisant Quick time e sous Snow léopard

kaki10

Membre confirmé
25 Décembre 2009
13
1
Bonjour, comme précisé en titre, j'ai un site développé sous iWeb. J'y ai beaucop de vidéos, mais depuis que j'ai changé d'appareil ( et je suis passée sous snowléopard), la plupart des mes vidéos ne s'ouvrent plus quand on se conecte à mon site.
Comment cela se fait-il?
S'il y a une incompatibilité, combien de temps devrons-nous attendre qu'elle soit corrigée? Le sera-t-elle seulement un jour?

Merci d'avance si vous avez des astuces pour que mon site fonctionne à noouveau.

son adresse:
http://www.karine-atlan.com

Bonjour,

1. Donnez des noms simples à vos fichiers vidéos avant de les importer dans iWeb évitez les accents les signes de ponctuation, les espaces.
Essayez cela sur un ou deux fichiers vidéos et vérifiez qu'ils s'affichent correctement cette fois.
Par ex. je pense que le fichier javascript de la page OBÉISSANCE : 2e concours des loups,
Brevet + Classe 1

a du mal à retrouver le fichier mov qui lui correspond
http://web.mac.com/kaki10/Borders_collies_tropicaux/Media/obébrevet+1cecsp21fev08-2.mov
C'est une hypothèse pas une certitude.

2. Puisque vous avez vos vidéos sur youtube , pourquoi ne pas afficher les vidéos youtube sur votre site plutôt que vous vous enquiquiner à laisser des QuickTime, formats plus lourds et moins universels (laissant donc pas mal de vos visiteurs sur Pc sur le carreau)?

2. Puisque vous avez vos vidéos sur youtube , pourquoi ne pas afficher les vidéos youtube sur votre site plutôt que vous vous enquiquiner à laisser des QuickTime, formats plus lourds et moins universels (laissant donc pas mal de vos visiteurs sur Pc sur le carreau)?

Kaki10 a aussi sa question dans une autre section du forum (une chose à ne pas faire) et c'est la solution que je lui ai recommandé.

• J’aime
Réactions: Madeline
Merci à vous deux.

Je ne sais pas ce qu'est un fichier javascript, donc je ne sais pas où les chercher :rose: peut-être pourriez-vous me dire un mot à ce sujet?
Sinon, j'ai découvert grâce au forum que je peux afficher les visualiseurs youtube, donc désormais je vais y procéder, je pense, bien que l'image soit souvent de moins bonne qualité et que le visualiseur ne soit pas en écran large... IL est vrai que c'est plus simple et plus universel.

Excusez-moi d'avoir posté à 2 endroits, je débarque et il me semblait que le premier tir n'était pas judicieux.

Excusez-moi d'avoir posté à 2 endroits, je débarque et il me semblait que le premier tir n'était pas judicieux.

Quand le premier tir ne paraît pas judicieux, il faut laisser comme c'est. Un modérateur se chargera de déplacer le fil au bon endroit. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

2. la solution Youtube est malgré tout à privilégier. Dommage pour l'absence d'écran large, ça serait sympa.

Précisons que ça marche aussi avec Dailymotion (là, pour l'écran large je ne sais pas).