site web

remiP5

Membre actif
27 Avril 2004
101
2
42
je souhaite créer un site internet et je n'y connais strictement rien en la matière, ce serait pour diffuser des vidéos et photos notamment.

qqn pourrait m'éclairer dans le domaine (logiciel, hébergement code....)

je n'y connais vraiment rien donc le BABA

meric d'avance
 
si tu connais le html tu peux utiliser SimpleText sinon ta PageSpinner ou encore pour plus cher Dreamweaver MX de macromedia, c'est simple et puissant a la fois. Coté herbergement tu dois avoir une espace pour stocker ton site par le biais de ton herbergeur sur Free ta 100Mo sur Wanadoo pareil. Mais tu as aussi des solution payanyes sur internet, c'est ce que je te conseil car si tu veux stocker des images et de la vidéo tu auras besoin de place. Une autre altérnative s'ouvre a toi autrement pour l'hebergement si tu as un mac qui tourne sur MacOSX tu peux herberger ton site en ayant une connexion permanente mais la je sais pas trop comment on fait mais il est possible de le faire!

Bonne chance
 
macmaniaque a dit:
si tu connais le html tu peux utiliser SimpleText...

Vu la question ca m'etonnerais qu'il connaisse le HTML..

Bon pour commencer:
Pour faire un site ouèbe il faut d'abord le creer sur ton ordi.. Tu veux faire des galeries de photos et de videos?
Alors Galerie est fait pour toi ! (regarde ce que ca donne sur mon site en signature)

Une fois que tu aurra créér ton site il faudra le mettre en ligne avec un logiciel de transfert FTP comme RBrowtherLite .

Pour l'espace ouèbe tu peux obtenir gratuitement 100 Mo d'hebergement chez free.

Tu trouvera quelques tutoriels simples ici (mais il en a aussi sur les sites des hebergeurs en general)
 
jpmiss a dit:
Une fois que tu aurra créér ton site il faudra le mettre en ligne avec un logiciel de transfert FTP comme RBrowtherLite .
Pour quoi faire vu que Galerie gère la mise en ligne?
siffle.gif