sites de Div X?

Statut
Ce sujet est fermé.

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 545
487
j'ai beau chercher ,j'ai du mal a trouver de bons sites pour télécharger des films en Div X...
qui a des adresses??

syd
 
Tu vas t'attirer les foudres des modérateurs ... A moins que ce ne soit considérer comme site de backup pour des DVD que tu as déjà !
 
melaure a dit:
Tu vas t'attirer les foudres des modérateurs ... A moins que ce ne soit considérer comme site de backup pour des DVD que tu as déjà !

pourquoi?
tout le monde me parle des DivX...
je n'y connaissais rien il y a 15 jours...
maintenant j'ai réussi a encoder un DVD en DivX et je voudrais télécharger des films en Div X sur le net ...
pourquoi les foudres??
c'est interdit?

syd
 
Il faut différencier DivX et DivX.

Le DivX est un format de compression vidéo qui en lui-même n'a rien à se reprocher. Il fonctionne très bien et connaît un grand succès. C'est un peu le mp3 de la vidéo.

Néanmoins, beaucoup (si pas la majorité) des fichiers DivX que l'on trouve par Internet et en Peer to Peer (genre LimeWire, Kazaa ou Gnuttela) sont des copies ILLÉGALES de films commerciaux, et j'ai l'impression que c'est de ça que tu parles... Alors oui, c'est interdit et la charte n'autorise pas la divulgation de méthodes ou liens menant à la pratique de l'échange de ce genre de données.

C'est peut-être moi qui exagère, mais ta question a l'air faussement naïve... Dans le cas contraire, excuse-moi d'avance...
 
Sydney Bristow a dit:


pourquoi les foudres??
c'est interdit?

syd

Tu joues les candides ?
laugh.gif


Télécharger des divx, c'est comme télécharger des mp3. Legal si tu as l'album ou le DVD, sinon c'est pas bien (mais je n'ai pas les yeux bandés, je sais bien que ça se diffuse à tout va).
 
melaure a dit:

[...] (mais je n'ai pas les yeux bandés, je sais bien que ça se diffuse à tout va).

En effet, Melaure...

Mais on a déjà dit cent fois que ce n'est pas parce que plein de gens le font que ça devient légal. Et MacGé, en tant que service public, ne peut autoriser la diffusion d'informations préjudiciables envers les détenteurs des droits des oeuvres piratées. Personne ici n'a intérêt à ce que MacGé se retrouve embarqué dans un procès pour violation de droits.
 
Tout à fait d'accord et je ne donne jamais ce genre d'infos (que je ne connais même pas pour les divx).
wink.gif
 
je crois que tout a été dit !
crazy.gif
blush.gif



melaure a dit:

Télécharger des divx, c'est comme télécharger des mp3. Legal si tu as l'album ou le DVD, sinon c'est pas bien (mais je n'ai pas les yeux bandés, je sais bien que ça se diffuse à tout va).

mais j'ai quand meme envi de rebondir la dessus
wink.gif

melaure, si on suis ce que tu dis, la mise a disposition sur le reseau d'une collection de mp3 et de divx ne serait pas reprehansible ?!
cool.gif
laugh.gif

il me semble que les personnes qui hebergent des espaces de peer to peer on plus de chances de se faire inquieter que ceux qui telechargent, non?

en attendant, on ferme ce sujet... pour les reclamations, c'est par mp, et pour la suite, c'est dans le premier sujet de ce forum.

PS : on rappelle aux contributeurs habitués de ce forum qu'il y a une fonction pour alerter les moderateurs en cas de thread douteux... ça sert justement à eviter ce genre de blah blah
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.