sites et bdd

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

J'ai 2 sites, disons le site 1 et le site 2. Le site 1 est relié à une bdd.

Je n'arrive pas à relier le site 2 à la bdd du site 1. Est-ce possible ?

(Je suis chez free)

Merci

Albert

Quand tu dis "je suis chez Free", tu veux dire que tous tes sites et ta bdd sont chez Free .

Si ton site 2 n'est pas hébergé chez Free et que ta bdd est chez Free, c'est normal. Free ne permet pas les connexions à des bdd hébergées chez lui depuis des sites qui ne sont pas hébergés chez lui.

Si ton site 2 est aussi hébergé chez Free, alors c'est que tu as un problème d'identifiants de connexion à la bdd.

sylver a dit:
Quand tu dis "je suis chez Free", tu veux dire que tous tes sites et ta bdd sont chez Free .

Si ton site 2 n'est pas hébergé chez Free et que ta bdd est chez Free, c'est normal. Free ne permet pas les connexions à des bdd hébergées chez lui depuis des sites qui ne sont pas hébergés chez lui.

Si ton site 2 est aussi hébergé chez Free, alors c'est que tu as un problème d'identifiants de connexion à la bdd.

Bonjour et merci pour la réponse.

Tout est chez free. Mais quel peut être ce problème d'identifiant ? J'appelle ma bdd de la même façon du site 1 et du site 2. Di site 1 , pas de problème, du site 2 : pas de connexion.

Albert

Halbert a dit:
Bonjour et merci pour la réponse.

Tout est chez free. Mais quel peut être ce problème d'identifiant ? J'appelle ma bdd de la même façon du site 1 et du site 2. Di site 1 , pas de problème, du site 2 : pas de connexion.

Albert

As-tu une erreur?
Essai de mettre un message comme celui-ci:

$username="USER";
$password="PASS";
$database="BD";
mysql_connect($database,$username,$password) or di e( "Connexion impossible sur la base de donnees". mysql_error());
mysql_select_db($database) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

Marc-André

Marc-André a dit:
As-tu une erreur?

$username="USER";
$password="PASS";
$database="BD";
mysql_connect($database,$username,$password) or di e( "Connexion impossible sur la base de donnees". mysql_error());

Marc-André
La connexion est refusée.

Avec ce que tu m'as indiqé j'ai une "parse error".
Mais encore une fois la connexion se fait très bien avec le site 1. Pourquoi est-elle refusée avec le site 2?
Albert

Marc-André a dit:
As-tu une erreur?

$username="USER";
$password="PASS";
$database="BD";

Marc-André

précision : chacun des deux sites est lié à une adresse email différente.
Quand je veux solliciter ma bdd depuis le site 2, il cherche une bdd lié visiblement à la deuxième adresse email.
Albert

Halbert a dit:
La connexion est refusée.

Avec ce que tu m'as indiqé j'ai une "parse error".
Mais encore une fois la connexion se fait très bien avec le site 1. Pourquoi est-elle refusée avec le site 2?
Albert
Si tu as une erreur il serait bon de voir ton code... souvent un ";" manquant est à l'origine de ce genre d'erreur...
quelle genre d'erreur:

Parse error: parse error in X on line X
Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in X on line X
Parse error: parse error in X on line X (ligne a la fin du fichier)

Chacune de ces erreur peut-être corrigé...

Marc-André

Salut, la raison est simple : chez free les bases de données sont attachées au site. Il est impossible d'y accéder depuis un autre compte même s'il est chez free, même si c'est un compte secondaire...
Ce n'est pas possible.

Cela doit être rappelé dans http://faq.free.fr mais j'ai la flemme de retrouver l'article.

starmac a dit:
Salut, la raison est simple : chez free les bases de données sont attachées au site. Il est impossible d'y accéder depuis un autre compte même s'il est chez free, même si c'est un compte secondaire...
Ce n'est pas possible.

Cela doit être rappelé dans http://faq.free.fr mais j'ai la flemme de retrouver l'article.

Merci. Il n'y a pas moyen de contourner cette impossibilité ?

Albert