Sites inaccessibles à cause de l'horloge

Sablam

Membre confirmé
10 Septembre 2021
52
0
43
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon mac, je ne suis pas une experte en ordinateur je l'utilise juste pour l'administratif.
Depuis quelques temps certains sites sont inaccessibles car "votre horloge est en avance" alors que la date et l'heure est à jour et ça me le fait pas sur chaque site.
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît ?
Merci par avance.
 
Quel est ton OS actuel ?
(fais voir une copie d'écran du menu pomme / A propos de ce Mac)
 
A la vache, on est quasiment à la préhistoire !

Vu que tu as Safari sur ton Mac, il faut que tu arrives à trouver un vieux navigateur capable d'ouvrir les sites Web récents.
Rrecherche sur MacGé, certains fils en parlent…

Edit
Regarde ici : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/43.0/system-requirements/
Et regarde à partir du post#5 de ce fil.
pour l'utilité que j'en ai ça me va très bien sauf que là plusieurs sites sont bloqués alors que je n'ai jamais eu ce soucis, je connais rien à l'informatique et de me donner des liens c'est gentil mais ça m'aide pas j'ai besoin d'être guidée
 
Bonjour
Je relance le débat, je vois certains profils qui m'avaient déjà aidé sur un autre soucis j'espère que vous pourrez m'aider encore une fois, je rencontre des soucis sur de plus en plus de sites auquels je n'ai plus accès et j'aimerai comprendre pourquoi
 
pour l'utilité que j'en ai ça me va très bien sauf que là plusieurs sites sont bloqués alors que je n'ai jamais eu ce soucis, je connais rien à l'informatique et de me donner des liens c'est gentil mais ça m'aide pas j'ai besoin d'être guidée
Bonjour tu pourrais passer à El Capitan comme moi, Safari marche parfaitement sur tous les sites de l'administration, banques, etc, etc. Regarde mon iMac 24 de 2007 .. il fait son job encore et tout est d'origine y compris le HDD
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-01-14 à 10.45.29.png
    Capture d’écran 2022-01-14 à 10.45.29.png
    57,7 KB · Affichages: 342
Les règles du web, des besoins spécifiques de sécurité font qu'il faut avoir des navigateurs web plus ou moins à jour pour pouvoir montrer "pattes blanches" en fait ça marche un peu dans les deux sens... Et du coup... au bout d'un moment une système OS et donc des navigateurs devenus "obsolètes" trop ancien ne respectant pas/plus les règles du web font que tu te trouves dans une impasse.
 
Core Duo de 2006 (le premier Mac intel d'Apple) avec un SSD et 2Go de RAM ;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-01-14 à 11.58.53.png
    Capture d’écran 2022-01-14 à 11.58.53.png
    399 KB · Affichages: 248
@Sablam
Inutile de répondre partout, on ne va pas jouer au ping-pong, j'ai regroupé tes réponses ici.
Je relance le débat, je vois certains profils qui m'avaient déjà aidé sur un autre soucis j'espère que vous pourrez m'aider encore une fois, je rencontre des soucis sur de plus en plus de sites auquels je n'ai plus accès et j'aimerai comprendre pourquoi
Si tu utilises encore Snow Leopard, tu as pourtant la solution dans les réponses précédentes. Cette version n'étant plus mise à jour a quelque niveau que ce soit, la version de Safari incluse bute avec les nouveaux certificats des sites. Exemple... https://www.macg.co/ailleurs/2021/0...emain-cause-dun-certificat-root-expire-124307

Il faut utiliser un autre navigateur, par exemple celui cité en bas de réponse #5 .