Sites induisant malwares

Deborah Bernard

Membre confirmé
13 Mars 2005
63
4
Bonjour à Tous
Je suis sans arrêt attaquée par un malware, toujours le même, depuis des mois, et je m'aperçois que ce qui est un faux sondage de Free, est clairement induit par deux sites israéliens que je consulte. Y a t-il une possibilité pour barrer ce malware (à part, évidemment, cesser mes consultations !) ?

Bonjour à Tous
Je suis sans arrêt attaquée par un malware, toujours le même, depuis des mois, et je m'aperçois que ce qui est un faux sondage de Free, est clairement induit par deux sites israéliens que je consulte. Y a t-il une possibilité pour barrer ce malware (à part, évidemment, cesser mes consultations !) ?

-Tant que tu ne charges rien, il n'y a pas de raison qu'un Malware te fasse du mal.
- as tu passé un coup de : malwarebytes ?
- es tu vraiment obligé de répondre aux sondages de Free ?
- si c'est un faux sondage qui apparait sur des sites précis, ne serait-ce pas plutôt lié aux pubs de ces sites ?

Et en utilisant une extension bloquant les publicités et autres intrusions ?
Au juste, il se passe quoi ?
Ça installe quelque chose ou simplement des fenêtres indésirables s’ouvrent dans le navigateur ?

Bonjour à Tous

J'ai déjà rencontré le même genre de choses mais c'était un faux sondage Orange. Ennuyeux, irritant au plus, mais rien de méchant.

Je pourrais sans doute m'en occuper via LittleSnitch mais généralement j'ai autre chose à faire à ce moment. Je ferme la fenêtre et puis basta.

Avec un block pub on doit pouvoir s'en débarrasser également.

Merci de vos réponses. Je ne réponds évidemment pas à ce sondage. Et je vire la fenêtre dès qu'elle apparait ; si je ne le fais pas, à la longue, ça fait planter totalement l'ordinateur (d'expérience). Je trouve ça agaçant ; quant au bloqueur de pub, j'ai essayé mais ça finit par mettre une certaine pagaille. Donc j'en suis toujours au même point.

Disons qu'il faudrait déterminer ce que c'est pour pouvoir le bloquer avec précision.
¿ Si ce n'est pas indiscret, quel est ce site, histoire de voir ce que ça donne sur mes navigateur : j'utilise soit des bloqueurs de pub usuels soit un proxy (privoxy) pour éclaircir un peu la navigation ?

Salut,

Pas trop friand des sites douteux, cependant mon anti-virus Avast gratuit (au moins pour ne pas transmettre des virus Win), m'a déjà bloqué quelques pages avant chargement me signalant une tentative d'introduire un malware.
https://www.avast.com/fr-be/free-mac-security
(bon pour la docu on repassera).

D'après la docu Ublock consultée, il bloque les scripts indésirables.
Disons qu'il faudrait déterminer ce que c'est pour pouvoir le bloquer avec précision.

MalwareBytes :
http://www.logitheque.com/articles/test_malwarebytes_anti_malware_gratuit_789.htm
En version gratuite, il faut faire un nettoyage, il ne travaille pas au vol.
Chez moi il a détecté des vielles librairies laissées par MacCleaner.

Dernière édition: