Sites qui ne sont accessible qu'avec internet explorer

babar81ced

Membre actif
14 Juillet 2008
192
2
Melbourne
Salut à tous,

Voila mon problème, je dois bosser sur un site de SFR (e-learning pour les connaisseurs) mais il n'est accessible qu'avec internet explorer ! Il doit utiliser windows media player (c'est même sur)

j'ai tenté Safari, Firefox, chrome... mais rien n'y fait... Les codecs de Perian sont installé sur mon MBP. Avec Firefox ça marche presque (j'arrive à me connecter et à voir l'intro, ensuite les menus etc ne s'affichent pas).

Voilà si vous avez une petite idée pour m'aider... je dois déja travailler avec un PC au boulot, j'aimerais bien pouvoir bosser de chez moi avec mon cher MBP !

Merci d'avance

En bas de la page vous trouverez le lien pour ce site :

lien de elearning:
http://sfrbusinessteam.campus-elear...site=SFRentreprises&ui=sfre_interface&lang=fr
 
est ce que tu as essayé de passer par un autre " user agent" ?

sans faire tech
user agent est une partie de l'entête quand on accede à une URL
Chargé de dire au site par exemple " bon ben voilà je viens d'un mac et je suis en OSX sur Safari 4"

Selon les navigateurs ( en general via leur pref , ou extensions) on peut - ou pas - changer d'user d'agent pour faire croire au site qu'on passe par autre chose ( ici par exemple IE8 en windows)
ca ne marche pas toujours

( je viens de tenter via un navigateur en simulant IE6, et echec)
A peine étonnant d'autant qu' on le sait depuis quelques semaines IE6 a tellement mauvaise presse que beaucoup de sites ne le traitent pllus à 100%
 
Pas possible ave Safari, mais par contre il a l'air de fonctionner nickel avec le dernier Opera, je tombe sur une fenetre de connexion

Voir la pièce jointe 23974....:up::up:
 
ouep mais apres ça bloque comme avec firefox ! en tout cas merci pour votre aide mais je suis sur que vous n'êtes pas loin de trouver la réponse, rhaa j'ai testé tout les navigateurs... je ne sais plus quoi faire
 
Salut à tous,

Voila mon problème, je dois bosser sur un site de SFR (e-learning pour les connaisseurs) mais il n'est accessible qu'avec internet explorer ! Il doit utiliser windows media player (c'est même sur)

j'ai tenté Safari, Firefox, chrome... mais rien n'y fait... Les codecs de Perian sont installé sur mon MBP. Avec Firefox ça marche presque (j'arrive à me connecter et à voir l'intro, ensuite les menus etc ne s'affichent pas).

Voilà si vous avez une petite idée pour m'aider... je dois déja travailler avec un PC au boulot, j'aimerais bien pouvoir bosser de chez moi avec mon cher MBP !

Merci d'avance

En bas de la page vous trouverez le lien pour ce site :

lien de elearning:
http://sfrbusinessteam.campus-elear...site=SFRentreprises&ui=sfre_interface&lang=fr

Bonjour,

:nailbiting:Je suis sur PC et je suis malgré tout confronté à ce type de difficultés puisque utilisant des navigateurs alternatifs à IE. Sous Firefox il existe un addin qui se nomme "IE Tab" et qui permet de résoudre les problèmes évoqués. Je ne sais pas si son équivalent existe sous MBP. Par contre, attention, si votre campus utilise les activx, il n'est pas sûr que vous puissiez, malgré les améliorations, bénéficier de tout le fonctionnel de votre LMS.
Cordialement.
Thierry