Skins Safari, Finder, iTunes

Psygod a dit:
'lut

Comment fait on pour changer l'apparence d'itunes, safari ou le finder ... j'ai d/l sur resexcellence des skins mais je ne sais pas comment on les utilise

merci
Salut,
La démarche est un peu différente, mais si tu veux changer l'aspect général des fenêtres, la méthode la plus sure est, je pense, de le faire par l'utilitaire ShapeShifter d'Unsanity, qui te permettra de choisir entre plusieurs thèmes que tu trouveras ici, ou ici ou encore par exemple. Cet utilitaire coûte 20$ (un peu cher je trouve, mais bon). Il te permettra de changer de thème de manière globale, en y excluant certaines applications si tu souhaites que certaines applications gardent leur "peau" d'origine.
Maintenant si tu veux à tout prix installer les skins que t'as téléchargé, il suffit a priori pour ce qui est des skins iTunes, de suivre l'explication donnée sur le site ResExcellence, à savoir :

  • Quand le fichier téléchargé est du type ".rsrc" : Quitter l'application iTunes-->Faire ctrl-clic sur l'application (ou clic droit)-->Sélectionner "Afficher le contenu du paquet"-->"Contents"-->"Ressources"-->Faire une copie du fichier "iTunes.rsrc" (garder une copie de ce fichier dans un endroit sûr et de façon à pouvoir le retrouver) et le remplacer par le fichier téléchargé, que l'on renomme, si besoin est, iTunes.rsrc. Cette opération nécessitera peut être de changer les autorisations du dossier "Ressources", au quel cas, il suffit de sélectionner le dossier "Ressources" et de faire un petit pomme+i, puis dans Autorisations-->Détails-->Possesseur, etc. Il ne faudra pas oublier de remettre le système en tant que possesseur après avoir remplacé les deux fichiers.
  • Sinon, le fichier téléchargé peut être du du format ".pkg", c'est-à-dire qu'il devrait s'agir d'un paquet d'installation, un double-clic devrait alors ouvrir un programme d'installation, et il devrait alors suffir de suivre les instructions pour l'installation.

Pour Safari, le fichier téléchargé devrait être du format ".pkg", et tout devrait se faire de manière quasi automatique comme je le dis plus haut.

Pour le Finder, je ne vois que ShapeShifter...

La méthode la plus simple reste encore de disposer de ShapeShifter, très simple d'utilisation...