Skype bug, chrome ne s'ouvre plus, mdp plus reconnu

the1jockey

Membre confirmé
27 Avril 2014
12
0
Bonsoir a tous.

Alors un enorme probleme m'est arrivé ce soir. Je vais tout resumer dans l'ordre.

J'etais sur skype, et m'apretais a passer un appel. Sauf que la : skype ferme et me marque erreur disque e/s . Ca ne m'etait jamais arriver mais bon , ce n'est pas non plus extraordinaire. Alors je clique sur le lien pour me diriger vers la page d'assistance, et la google chrome s'ouvre puis se referme directmeent . Je repete l'operation plusieurs fois, rien a faire, google chrome ne s'ouvre plus.
J'essaye safari, et je cherche un peu, puis je voit qu'il faut suprimer tel fichier dans la bibliotheque concernant skype. Je le fais, et il faut deverouiller le fichier qui est securisee. Je tape mon mdp, mais il n'est pas reconnu! Je suis certains de mon mdp, ce n'est pas un trou de memoire! Enfin je ne comprend plus, je decide alors d'aller sans securite pour essayer de l changer, mais mon mac n'est visiblement pas d'humeur a m'e couter, et je 'arrive pas a ouvrir preference systeme.
J'eteinds alors mon ordi, et le rallume chose que je n'aurais jamais du faire.. En le rallumant je ne peux plus acceder a ma session, et de plus mon mdp comporte un é, je ne peux dokc meme pas l'ecrire en qwerty...
Je suis totalement desesperer, si vous avez une solution? Je me sers de mon lrdi pour mes cours a la fac, et il ne me reste que 2 semaines et demi avant mes concours..
Si vous avez une solution ou des idees, je suis preneur! Merci infiniment a vous, et bonne soiree (dsl pour le roman mais comme ca tout est clair)
 
Le disque dur est sans doutes malade, en attendant de le remplacer travaille avec ton clone de sauvegarde.
 
Aie, ca n'as pas l'air bon... Et commet faire pour aller sur le clone sauvegarde?

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

alors, il y a du changement:

- j'ai ressayé d'allumer le mac, et tenter encore une fois de mettre le mdp, je n'y croyais plus mais ca a fonctionner.

- maintenant, le fond d'écran porte une grosse ligne horitale large de 3cm de pixel morts on dirait, mais pourtant qd je suis sur une application cette ligne n'est plus là (comme si qu'elle faisait partie de l'image du fond d'ecran) j'avoue que ce pb est mineur, mais si vous avez une solution je suis preneur :)

- skype continue de ne pas marcher (erreur E/S disque) et lorsque je clique sur le lien d'assistance, google chrome se quitte quelques secondes apres s'etre lancé. j'ai toujours safari pour internet, et 'est vrai que skype est plutot secondaire, mais si vous pouviez m'éclairer sur ce que je peux faire pr rétablir ces problème j'en serais tres heureux.

l'essentiel étant que j'ai pu recuperer mes cours sans aucun dommage!
 
Voila un nouveau probleme : j'ai voulu le rallumer, mais l'ecran restait bloquer sur l'ecran blanc de demarrage, avec la pomme. J'ai donc essayer la combine commande + s et taper fsck -yf puis reboot, ce qui me permet de passer l'ecran blanc, puis l'exran d'acceuil est la, sans les differents comptes, donc je suis bloquer encore ...
Quelqu'un aurait une solution svp ? :) merci a vois et bonne soiree!
 
Si tu as un dd externe, il est temps de le sortir, d'installer l'OS dessus et de démarrer dessus. Pour voir si tout est OK avec ce dd externe (c'était d'ailleurs la suggestion de Madalvée).
 
J'ai un dd externe que j'utilisais avec mon mac, mais comment installer l'os dessus, vue que je ne peux plus allumer mon ordi (j'ecris depuis mon iphone)?
 
dans le picto
mac.gif
y a écrit 10.5
=> dvd 10.5
MAIS
comme il est question de Chrome
et que chrome exige 10.6 minimum , ca ne peut pas etre 10.5
 
D'accord, merci pr vos reponses, j'essaye ca des que je rentres chez mes parents , et je vous tiend au courant de la suite:) bonne soiree!
 
Alors j'ai essayer commande +R , ainsi que inserer le dvd d'install au demarrage, le tout avec le dd brancher, rien a faire.. Je sais pas si il faut faire des manips speciales, si je m'y prend mal, mais ca ne progresse pas. L'ecran devient bleu, puis un signe montre qu'il charge, coupure puis de nouveau bleu, le meme manege le s'arrete pas.. Avez vous des idees? J'ai bien les cds d'install du mac et ilife, ainsi que mon dd qui est operationnel
Merci a vous et binne soiree!
 
Pour installer avec le DVD, après avoir inséré le DVD tu gardes bien la touche C ou bien alt enfoncée ?
 
Cest la roue crantée qui tourne ce signe qui montre qu'il charge, sur fond dnecran bleu vide. Donc en demarrant ecran habituel gris/blanc avec le logo pomme qui apparait, roue crantee qui tourne , puis cet ecran bleu, avc la roue crantee qui apparaitx disparait, reapparait, et ce sans progression

---------- Nouveau message ajouté à 11h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h57 ----------

Je vais reessayer les 2 :
- alt + c enfoncer
- maj enfoncer pour sans echec ( comme je viens de coir sur le lien apple)
 
Le mode sans echec ne fut pas concluant... De meme que lorsque je maintien alt enfoncer au demarrage, avec le dvd d'install dedans , le logo aple fait place a un logo du dd du mac , une fleche juste en dessous, et le cursue fonctionne. Je pensais qu'en mettant le dvd il y aurait un logo dvd qui apparaitrait visiblement non.
En fait quand je mets le dvd, voila ce qu'il se passe, il entre tout a fait normalement, comme habituellement dans la fente, puis on entend la machine "travailler" (l'ordi fait plus de bruit, come il l'as toujours fait qd un cd etait inserer) avec le dvd, puis plus rien ca "retravaille" a nouveau, et plus rien, en tout 3 cyle comme ca, puis le dvd s'ejecte de lui meme
 
la non detection du dvd comme volume bootable apres demarrage et son recrachage peuvent etre signe de divers choses
-souci de dvd
-souci de lecteur
ou
-souci du mac
( pour divers choses dont gestion du lecteur)

vu les autres problème mentionnés je penche pour l'ensemble du mac
 
manifestement ce mac a de gros problèmes qu'une aide à distance ne peut pas diagnostiquer avec précision et donc fournir la soluce

on t'a indiqué les grandes pistes classiques on peut difficilement faire plus
t'as aussi reset pram ,et reset smc -pmu (procéduure propre à chaque mac voir en ligne celle de ton modèle)
mébon j'y crois pas trop, t'as une panne majeure

ou examen de base du matosse via Apple hardware test (sans doute pas possible car est sur le dvd mais à tenter , c'est ecrit sur le dvd comment demarrer)

un réparateur ( Apple ou autre) pourra peut etre agir
ou pas
 
Ok.. Je vais essayer de l'aporter au plus vite chez u reparateur alors, le plus surprenant c'est que vraiment tout allait bien avant, vraiment aucun soucis de ce type ou meme moins grave ne s'etait declarer avant. En tout cas merci pour vos reponses, et bonne journee!
 
que ce soit sur tondeuse à gazon , mac , voiture , il y a des pannes qui arrivent d'un coup

ou pour le dire autrement même un champion olympique en pleine forme peut avoir un claquage surprise