Skype entreprise : participation à une réunion impossible

pierlille

Membre enregistré
1 Octobre 2010
2
0
59
Bonjour,
J'ai installé l'application Skype entreprise 16.28 sur mon MacBook Pro et j'essaie de rejoindre une réunion en tant qu'invité.
Skype se lance normalement, je saisis le lien de la réunion et mon nom d'invité puis je me connecte.
De mon côté la fenêtre Skype s'affiche mais n’aboutit à rien.
Par contre, les autres participants à la réunion me voit bien comme participant et connecté.
J'ai tenté plusieurs fois la réinstallation... en vain !
Merci d'avance pour votre aide.
Pierre

Capture d’écran 2020-04-08 à 09.32.23.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok merci pour le lien.
Apparemment il faut être administrateur... je ne suis pas l'administrateur pour mon entreprise mais juste un utilisateur...
Quand je contacte l'administrateur de mon entreprise, il me dit "bah ca marche pas parce que t'es sur Mac !" ...
 
Ok merci pour le lien.
Apparemment il faut être administrateur... je ne suis pas l'administrateur pour mon entreprise mais juste un utilisateur...
Quand je contacte l'administrateur de mon entreprise, il me dit "bah ca marche pas parce que t'es sur Mac !" ...
j'ai eu la même réponse. Mon mac book air est sur Catalina et impossible de mettre le plug-in pour le son. Mes collègues me voient mais pas moi car je suis coincée avec ce plug-in. Mon helpdesk me confirme que ça ne va pas pour les mac (bien que le support de skype web en ligne dit que oui). Par contre, mon collègue qui a encore HighSierra n'a eu aucun problème.
 
J'ai eu l'occasion entre temps de faire quelques recherches...

En gros, il semble qu'il y ait des difficultés à faire accorder par macOS l'autorisation d'utiliser le microphone : rien n'apparaît dans l'onglet "Confidentialité" du panneau de préférences système "Sécurité et confidentialité" concernant le micro, à ce que j'en ai compris, alors qu'avec la version "ordinaire" de Skype, on a bien une ligne pour ça...

Il y a bien une solution de contournement, décrite dans cet échange sur le forum US (donc en anglais). Visiblement, une méthode qui permet de forcer la demande d'autorisation. Un peu "technique"...

Sinon, on peut aussi revenir à la version précédente de Skype Entreprise qui n'était apparemment pas impactée. Pour cela il faut télécharger la version 16.28.142 depuis ce lien (attention le téléchargement se déclenche). C'est peut-être pour ça que ton collègue "n'a eu aucun problème"... Il y a d'ailleurs des chances qu'ensuite on puisse refaire la mise à jour vers la version actuelle et conserver l'autorisation d'utilisation du micro (ce serait à tester).