Skype sur Mac...

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
66
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Connaissez-vous Skype?

C'est la nouvelle folie sur le web...
laugh.gif


skypeme_btn_blue.gif


Versions Mac OS X, Linux, Palm OS, Pocket PC en développement.
 
  • J’aime
Réactions: yoffy
Intéressant, même si mon G4 933 n'a pas d'entrée son! grrr....
mad.gif
mad.gif


Tu as vu où le développement pour Mac ?!
 
WebOliver a dit:
C'est quoi le principe exactement? Ça a l'air tellement génial, mais au font, y a quoi de nouveau?

skype permet d'avoir les fonctions de base de msn, aim icq....
mais la ou skype fait fort c'est kil utilise le reseau p2p pour faire passer l'audio donc vous discutez avec votre interlocuteur avec une qualité meilleur ke le telephone (kan tout va bien c'est important de le preciser)
skype est un logiciel developpé par la boite ki fait kazaa c'est pour cela kon en entend bcp parler...

zen.gif
cool.gif
 
Alex666 a dit:
l'audio donc vous discutez avec votre interlocuteur avec une qualité meilleur ke le telephone (kan tout va bien c'est important de le preciser)

Alors là je dois dire que je comprends pas... tu es sûr de ce que tu avances?
confused.gif

Car je vois pas en quoi le débit du son qui va etre transmis par UNE seule personne à destination d'UN seul destinataire sera amélioré! Tout dépendra du débit internet montant de celui qui va parler.. Le type qui téléphonera via Skype avec un 56k.. je vois pas comment il pourra envoyer à un plus haut débit sa voix, même avec un système p2p..
Ce Skype ne serait-il pas tout simplement de la poudre aux yeux? un produit qui n'a rien d'extraordinaire mais qui est juste lancé sur la popularité du "p2p", "mot magique" pour la plupart des gens?
 
Le P2P permet de répandre plus rapidement un fichier provenant d'une seule source à plusieurs destinataires (le meilleur exemple est bitTorrent), mais ça n'a à mon avis aucun intéret pour un streaming en temps réel... Surtout quand il n'y a qu'un destinataire...
 
Ca me rassure de lire ca.
Je commencais vraiment à me trouver larguer à pas comprendre ce qu'il y avait de genial à ce logiciel

Tout le monde en parle mais je ne comprend pas l'avantage par rapport à un Ichat ou un Microsoft Messenger.

Dans tous les cas, c'est du Chat audio, non ?
confused.gif
 
Il y aurait un avantage s'ils avaient des accords avec les acteurs de téléphonie classique et s'ils permettaient d'appeler des contacts sur une ligne téléphonique classique, à bas prix... Pour le moment, aucun intérêt par rapport à iChat je pense...
 
:siffle: il est possible de télécharger la version beta de skype (0.5.0 pour info ils en sont à la 0.5.1)

Je la teste ce soir surtout pour voir si on peut "conjuguer" le son skype et la video entre ichat et aim (le son passant assez mal par moment dans cette configuration)

l'installation de skype est très simple et en un clin d'oeil vous êtes prêts...

à ce soir pour plus d'infos
 
Ben j'ai la chance d'avoir Skype, et il marche super bien, mais pour le moment j'ai pu faire qu'un test avec une amie sous PC qui n'avait pas de micro, mais elle m'entendait bien, donc pour le moment c'est prometteur, bon demain il fera jour donc je pourrais tester un peu mieux avec du monde "équipé". Pour l'endroit ou le télécharger je le dis pas sous peine de me faire tapper sur les doigts par les modos