SL Luminosité préférence non conservée au démarrage

papayes

Membre confirmé
30 Novembre 2007
31
0
Gers 32
Bonjour,

Depuis SL, seule ma préférence de luminosité du moniteur que je place au minimum ne se retrouve pas au redémarrage du Mac (elle redevient maximale du réglage par défaut).
Quel est le .plist qu'il faut supprimer pour retrouver un fichier "preference" correct ?

Merci
 
J'ai le même phénomène sur mon iMac fonctionnant toujours sous MacOS X 10.5.8 depuis l'une des dernières mises à jour (je ne sais plus si c'est une mise à jour de sécurité ou carrément la mise à jour combo 10.5.8)
Par contre sur le MacBook Pro que j'éteinds systématiquement (la consommation en veille est vraiment trop importante), je n'ai pas de pb à l'allumage. La luminosité de l'écran est bien telle qu'elle était à l'extinction précédente.

Comme je redémarre rarement ça ne me gêne pas bcp, mais je voulais juste signaler que ça ne semble pas forcément lié à SnowLeopard.

Pour ce qui est de régler le pb, pas sûr que ce soit un fichier plist qu'il faut supprimer. Je pencherais plutôt pour une info stockée en NVRam.
 
En laissant, un seul carré plut^to que le strict mini, ça le garde en mémoire.

Ca répond pas vraiment au pb mais pas trouvé mieux. ;)
 
Bonsoir,

Je vous remercie de vos réponses et en particulier la très technique de Moonwalker.

Désolé d'avoir créé un nouveau fil après celui indiqué par FrançoisMacG, mais sans lancer de polémique, ma MAJ de Snow Leopard semble être en cause, même si le dérangement est minime et contourné par l'astuce du carré et la touche F1 :siffle:

Merci à vous tous, :up:
 
Bonsoir,

Je vous remercie de vos réponses et en particulier la très technique de Moonwalker.

Désolé d'avoir créé un nouveau fil après celui indiqué par FrançoisMacG, mais sans lancer de polémique, ma MAJ de Snow Leopard semble être en cause, même si le dérangement est minime et contourné par l'astuce du carré et la touche F1 :siffle:

Merci à vous tous, :up:

Si la 10.6.1 est en cause, il y aura vraisemblablement un correctif.

Maintenant, il est possible qu'un bug 10.5.8 soit reconduit en 10.6.1, surtout si c'est lié au hardware.
 
Je te le confirme, ce bug est apparu chez moi avec la 10.5.8, et continue sous la 10.6.1.

J'ai fait le reset de la PRAM mais c'est toujours pareil. Seul le coup de laisser un carré allumé fonctionne.