Slot Express card sur MacBook Pro Unibody

Cristallo

Membre confirmé
10 Juillet 2006
32
1
Toulouse
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Express Card USB 2.0 pour mon nouveau MacBook Pro Unibody 15,4".
N'ayant jamais utilisé ce genre de périphériques et ne voulant pas endommager le slot, je voulais savoir s'il faut enfoncer la carte jusqu'à entendre un cliquetis et la résistance type ressort qui indique à priori que la carte est bien connectée ou simplement la glisser ?
Pour l'enlever sans dommages, je l'enfonce à nouveau jusqu'à sentir ce cliquetis ?
Merci pour votre réponse.
 
Bonjour,

Il suffit de l'inserer jusqu'à la butée, pas besoin de forcer normalement.

Pour la retirer, il faut effectivement enfoncer jusqu'a entre un clic, puis l'extraire.
 
Ce n'est pas ta question, mais je m'interroge... pourquoi rajouter une expresscard usb2?
Ce MacBook Pro a déjà 2 ports usb2, non?
 
Pour certains 2 ports ça peut être léger. Pour ma part, chargeur iphone + disque dur externe + carte son extrene = .... 3 ports :rateau:
 
C'est vrai que naturellement j'aurais pensé à prendre un hub USB, mais si on fabrique des cartes ExpressCard pour ça c'est qu'il doit y avoir un marché. C'est sûrement utile pour l'alimentation des périphériques, mais quid de l'autonomie du MBP dans ce cas là ???
 
Ça mériterait un test, je ne sais pas quelle pourrait être l'incidence d'une telle carte sur l'autonomie ...
 
En effet, ça dépendra aussi du type de périphériques : recharger un iPhone sur le port USB tire plus sur la batterie que le simple branchement d'une clé USB par exemple, et un disque dur externe auto-alimenté plus qu'un HDD avec alim externe.

Mais dans tous les cas ça doit tirer sur la batterie ;)