smartkeyboard et multi langue

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
Excusez cette saute d'humer mais quelle merde ce smartkeyboard a 200euros ou alors je ne sais pas m'en servir
j'ai un QWERTY english international car je dois écrire en FR EN DE
avec iOS et le clavier virtuel tout marche très bien, on change le clavier et le correcteur sait quelle langue on parle
avec osx aussi , j'ai un QWERTY et j'écris dans la langue voulue sans être embêté par le clavier

avec le smartkeybord si je change de langue avec le petit globe les touches ne correspondent plus, je tape un m et j'ai une virgule
et si je reste en anglais le correcteur ne marche plus

bref je suis furieux ! a moins que quelqu'un connaisse la solution
merci
 
Donc pas de raisons d'etre furieux j'ai eu la reponse sur le forum Apple , il suffit d'aller dans
Reglages > General > claviers > clavier physiques > tout mettre sur Americain et pas en automatique
manque plus que le retro eclairage et on y sera
 
Petite précision, pour les étourdis comme moi... Pour avoir l'onglet "clavier physique" (du moins dans iOS 9), il faut impérativement que le Smart Keyboard soit connecté et... déplié. Oui, ça peut paraître évident, mais ça ne l'était pas pour moi et je me suis pris la tête un moment car l'onglet clavier physique n'apparaissait pas, alors que le clavier était pourtant connecté...
Bref. En effet, moi ça me faisait n'importe quoi quand j'écrivais en anglais, ça me passait le clavier en azerty, une cata, et c'était parce que le clavier physique, pour une raison inconnue qui n'a absolument aucun sens vu que mon iPad est en anglais, mon clavier est un QWERTY et ma langue de clavier "software" est un qwertz suisse, s'était mis en AZERTY.
Je me suis dit que ce post pouvait être utile à quelqu'un qui comme moi ne trouverait pas le fameux "clavier physique" et pesterait en disant "mais bon sang, mais il est connecté, ce Smart Keyboard, c'est quoi son problème ?". Apparemment, connecté ne veut pas dire actif (ce qui est logique d'un point de vue de la saisie, mais pas tellement d'un point de vue des paramètres, cela dit je ne suis pas là pour faire une critique de l'interface).


le retro eclairage oui c'est vraiment un manque majeur

Avec l'éclairage de l'iPad (écran), tu ne vois pas tes touches ? On les distingue au moins un peu, même avec l'écran en luminosité faible.
Cela dit, c'est vrai qu'ils auraient pu faire l'effort, sinon du rétroéclairage, du moins d'un affichage phosphorescent, qui aurait été pas mal (mais qui aurait gêné certaines personnes, peut-être).
 
Donc je reste avec mon combo
 keyboard Bluetooth
Et Incase Origami. Plus tard peut être prendrai je ce smart keyboard qui n'est pas si smart que ça