Smartphone et Wifi via Airport Express

Giam_

Membre actif
1 Décembre 2004
786
32
paris
Bonjour,

Je viens d'acquérir un smartphone* et je souhaite téléphoner en illimité via la "Livebox". Le principe s'intitule "Unik" chez Orange.

La question réside en ce que le montage chez moi s'effectue ainsi : le mode wifi de la Livebox n'est pas actif. C'est la borne Airport Express qui joue le rôle de pont Wifi.

Comment opérer la liaison alors entre le smartphone et la borne ?


* un Blackberry Bold 9700 :eek:

Merci pour toutes infos que vous auriez à ce sujet. :zen:
 
Sur le crackberry il doit y avoir une option pour activer le WiFi,
puis il faudra indiquer le nom (et mot de passe) du réseau WiFi auquel se connecter.
Il suffit alors de lui donner le nom du réseau créé par le borne Airport.

Par contre, après, j'ignore comment faire du VoIP via le crackberry.... est-ce via une application "UNIK" développée par Orange?
 
En effet, la démarche est simple quand on ne souhaite pas effectuer un montage non usuel. Il faut sélectionner un réseau qui apparaît sur l'interface du téléphone, entrée de la clé WEP, appuyer sur le bouton association de la box, enregistrer le profil et basta ça fonctionne.

Je crois que je vais me résigner à ça et changer mon montage.
 
Mais pourquoi ne saisis-tu pas le réseau créé par la borne Airport et sa clé WEP (spécifiée par toi quand tu as paramétré cette borne Airport)?
 
Tu as raison. Je déraille. c'est heureux que je n'ai pas encore à intégrer l'interface Lotus...
donc en effet avec le mot de passe de la borne Airport, mon réseau wifi est bien intégré par le téléphone comme "UMA"

Bon ça ne fonctionne pas encore, mais je crois qu'il y a un délais de mise en service du terminal de l'ordre de 48h - d'après le vendeur.

petite affaire à suivre
:zen:
 
Je suis dans la même configuration que toi ? Est-ce que tu as réussi ?

Pour le moment mon téléphone UNIK est connecté sur la Livebox, mais je préfèrerais utiliser celui créé par les airport, histoire d'avoir un réseau bien plus grand.
 
Bon, je me réponds à moi même. J'espère que mon expérience pourra être utile à d'autres.

OUI, les téléphones Unik d'Orange fonctionnent avec un réseau Airport.

Ma configuration est la suivante :

Une TimeCapsule centrale, connectée en RJ45 à une LiveBox Pro + 2 Airport Express au deux extrêmes de la maison.

Comme je n'arrive pas à étendre le réseau de la Livebox, j'ai créé un second réseau.

Depuis, je peux utiliser mon Unik sur le réseau Airport. Pour moi c'est une excellente nouvelle, ça me permet désormais de me déplacer plus librement chez moi quand je suis de garde.

Je me pose toutefois une question. Les Airports Express peuvent-elles être connecté en série, ou doivent-elles être obligatoirement connecté à ma TimeCapsule qui centralise le réseau ?