Smartphone peu cher et efficace, lequel choisir ?

BESTIAL

Membre junior
15 Septembre 2011
62
4
Paris
vladimirthoret.tumblr.com
Bonjour,
Je souhaite me procurer un nouveau smartphone qui ne coûte pas trop cher (max 200€), Avez-vous des idées, des coups de cœur ?
Mon opérateur est Orange. J'ai juste besoin d'un accès 4g, photos plutôt de bonnes qualité sans besoin d'ultra HD 12K non plus, compatible Mac, et surtout la longévité, le plus endurant sera le mieux. Pas trop gros aussi.
j'ai fait quelques recherches et le Xiaomi RedMi 8 m'a semblé pas mal, mais si vous avez de meilleures suggestions ce sera volontiers :merci: !
Merci pour votre aide.

Dernière édition:

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 493
1 541
Angoulême
IPhone 7 reconditionné
On en trouve à ± 200 € en 128 Go :cool:
en effet
j'ai trouvé des affaires intéressantes sur Back Market, mais j'ai pas hyper confiance en ce site, qu'en pensez-vous ? Avez-vous de bons sites où acheter du reconditionné ?
Merci pour votre aide,
Vlad.
mais pas en reconditionné, en occasion, remise en main propre.
J'avais déjà posté un commentaire sur le reconditionné. Pour résumer, on a un iPhone qui ressemble à du neuf sauf qu'on ne connait pas les composants qui le constituent.
Alors qu'un occase, légèrement abimé (quelques microrayures sur l'écran) est le gage d'avoir un écran "Génuine"

BESTIAL

Membre junior
15 Septembre 2011
62
4
Paris
en effet

mais pas en reconditionné, en occasion, remise en main propre.
J'avais déjà posté un commentaire sur le reconditionné. Pour résumer, on a un iPhone qui ressemble à du neuf sauf qu'on ne connait pas les composants qui le constituent.
Alors qu'un occase, légèrement abimé (quelques microrayures sur l'écran) est le gage d'avoir un écran "Génuine"
merci pour votre réponse,
Du coup mieux vaut favoriser le d'occasion, Mais où en trouver ? Leboncoin ? Ebay ?
Merci pour votre aide

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 493
1 541
Angoulême
une petite archive ici :

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 493
1 541
Angoulême
merci pour votre réponse,
Du coup mieux vaut favoriser le d'occasion, Mais où en trouver ? Leboncoin ? Ebay ?
Merci pour votre aide
Le boncoin, pas loin de chez toi.
Essayer le téléphone, ne pas chercher le moins cher qui soit. Si c'est pas assez cher, c'est pas bon signe.
Mettre une carte sim, prendre des photos, faire passer un appel, essayer le touch ID, réinitialiser complètement le tel pour est sûr qu'il ne soit pas verrouillé iCloud ou je ne sais quoi. Vérifier le gps les caméras. Regarder les taches blanches à l'écran... Vérifier si les pastilles d'oxydation ne sont pas passé au rouge. Regarder sur le SN du tiroir de la carte sim est le même que celui du téléphone...
Si la boite est fournie, c'est un plus "gage que la personne prend un minimum soins de ses affaires"...
Avoir les accessoires officiels ou alors négocier le prix (si prix trop élevé à la vue du manque).
S'il y a une protection en verre trempé, perso je la vire etc.
Si l'écran est neuf je demande qui a fait le changement. Si ce n'est pas Apple, je n'aime pas l'idée.
etc.

BESTIAL

Membre junior
15 Septembre 2011
62
4
Paris
Merci pour votre réponse,
En fait j'ai trouvé le Xiaomi Redmi 8 sur le site Versus, je ne sais pas si il est fiable,
Il indique que c'est un meilleur smartphone que ceux que vous indiquez, qu'en est-il ?
Qu'entendez-vous par Interface Mac ?
Merci pour votre aide !

Franz59

Membre émérite
20 Août 2005
927
118
60
Nord
Chez Huawei (par exemple), il existe une application Phone clone qui, comme son nom l'indique, permet de récupérer (très) correctement le contenu d'un IPhone vers un Huawei.
De plus, Huawei permet d'installer une app sur Mac OS (Hi Suite) qui permet de faire "monter" un Huawei comme dans un explorateur de fichiers (très efficace)
Pour le Redmi 8, voici de quoi calmer les ardeurs... maios les avis des différents testeurs divergent (c'est énorme :smuggrin:)

• J’aime
Réactions: BESTIAL

BESTIAL

Membre junior
15 Septembre 2011
62
4
Paris
Bon j'ai continué de chercher et le Realme 5 m'a l'air en effet meilleur, mais on peut pas le monter sur Mac non ? Et d'ailleurs je n'ai pas de sauvegarde de mon Iphone donc je ne peux pas récupérer les données.
Pour les Huawei, le P8 Lite est uniquement en 16 Go j'ai l'impression,
Merci pour votre aide !

ScapO

Membre confirmé
30 Septembre 2014
326
184
Si c'est un problème, il n'y a pas charge rapide sur le realme 5

realme 5 pro

Xiaomi Mi A3

Redmi note 8T