Smartphones : pourquoi dual camera en couleur + monochrome

quetzal

Membre d’élite
30 Novembre 2006
1 131
56
Paris
www.transitionaloeuvre.org
C'est une question qui me taraude :

Pourquoi les fabricants sous Android font-ils souvent des smartphones dual camera avec une camera couleur haute définition et une caméra noir et blanc de plus basse définition. Par exemple, chez Huawai : 20 mpixels en couleurs et 12 mpixels en N&B. Je trouve le choix d'Apple, avec un objectif grand angle et un objectif normal ou portrait plus intéressant pour les photographes.

Y a-t-il une raison économique ou technique à cela ?

moa_toa

Nouveau membre
5 Décembre 2016
5
0
26
Perso j’ai essayé avec un Honor 9 (sou marque de Huawei) et j’ai un 20 Mpx en monochrome et un 12 Mpx en couleur et en théorie l’appor serait d’améliorer les contrastes via le monochrome et aussi d’essayer de copier la fonction portrait.

Personnellement:
En couleur : je trouve pas leur appareil plus sensationnel que ça voir ça les massacres un peu non photo et ce surtout en basse lumière.

En monochrome : bah le noir et blanc est plus que respecté et à la rigueur il vaut plus le coup pour ce genre de clichés.

Voilà mon avis après j’ai comparé avec l’iphone 7 et exempté le mode portrait (que je n’ai pas pu comparer), je préfère l’APN de l’iPhone.

Cordialement,

Moa