SMB port pour samba

Krynn

Membre actif
28 Avril 2000
440
20
46
Ici
membres.lycos.fr
bonjour,

j'ai installé un disque ethernet à la maison (un synology), j'en suis très heureux.

J'ai ouvert les ports (sur le modem) pour le FTP ce qui marche tres bien depuis l'exterieur, j'arrive a me connecter.

J'ai aussi essayer d'ouvrir les ports 139 et 445 pour samba. Mai slorsque je veux me connecter depuis l'exterieur, j'ai pas acces. Faut-il faire qqchose de special a votre avis.
ou n'est il simplement pas possible de se connecteur à un disque via samba par internet?

merci
 
Il me semble que les synology n'ont qu'un serveur ftp et web... À vérifier sur la notice de ton modèle.

Lorsque je suis à la maison, je me connecte sur le disque réseau en Samba.
donc je partais du principe que le disque réagis comme un serveur Samba?

Mais je me trompe, je pense.
 
Bien sûr.
Mais il faut configurer ton routeur pour que les ports ouverts soient forwardés vers ton NAS, ce que tu as du faire pour le ftp, j'imagine...
 
J'ai justement un petit probleme ! je n'arrive pas a transferer de dossier enter mon imac et mon portable hors j'arrive a voir que linux est connecter a mon imac mais pas l'inverse(il me dise lorsque je tente de faire passer un dossier : " erreur generique"!) que dois je faire sur mon imac?
merci
ps: la connection se fait directement par un cable ethernet!
 
Bien sûr.
Mais il faut configurer ton routeur pour que les ports ouverts soient forwardés vers ton NAS, ce que tu as du faire pour le ftp, j'imagine...

Hello, je ne sais pas comment ca se fait, mais maintenant c'est OK. Et j'ai rien modifié de plus :confused:

Enfin le plus important c'est que ca marche.
C'est tres tres lent, mais avec l'augmentation des vitesses des lignes, ca ne posera bientôt plus de problème.