smiley

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
803
4
Comment on fait pour integrer des smileys animés dans les posts, svp
un petit scarabé
merci

Oui mais sur (mon?) IE5 ils sont pas animés justement ... Bon Gwen, tu me diras, y a pas idée d'utiliser IE
wink.gif

wink.gif
ok ben je vais essayer
et pour outlook c'est pareil ?

[Ce message a été modifié par philk34 (edited 12 Juin 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
euh... les smileys ici existent grâca au code ubb...
Outlook n'a donc aucune chance de fonctionner sur le même modèle (qu'on m'arrete si je me trompe).
<HR></BLOCKQUOTE>

Non non, tu as tout à fait raison, les smileys de ce styles sont une fonctionnalité des forums comme celui-ci (UBB), ça n'existe pas dans Outlook.

------------------
JackSim

euh... les smileys ici existent grâca au code ubb...
Outlook n'a donc aucune chance de fonctionner sur le même modèle (qu'on m'arrete si je me trompe).

les smileys dans outlook relevent plus de l'image jointe, je pense...

Pour infos les smileys semblent fonctionner sous Outlook.

Je dis bien semble, je n'ai pas encore fais le test sur mon mac mais voici comment l'on peut le faire sur UN pc PC. Outlook client/serveur

Le smiley est sauvegardé dans un dossier smiley en gif.

Il faut l'ouvrir pour le voir afficher en clair (double clic)

Copier

Coller dans Outlook

Je sais c'est pas conviviale mais cela marche.

Par contre ce que je ne sais pas, c'est si en pratiquant de la sorte, il n'y a pas quelque part une notion de licence et/ou de droit d'auteur non respecté.

vouali @+

[Ce message a été modifié par Télémac (edited 13 Juin 2001).]

Oulaaaa... je comprends pas tout, là.

Certains programmes comme AIM (le messenger d'AOL) ou ces forums remplacent les caractères qui représentent les smileys par des petits pictogrammes. Chaque programme fait ce qu'il veut, mais en tout cas il n'y a pas de telle fonction dans Outlook Mac (ni PC d'ailleurs, à ma connaissance...).

Et puis c'est quoi cette histoire de droits d'auteur ?
confused.gif

Si tu fais allusion à une histoire qui était sortie un certain premier avril 2001 et qui annonçait que quelqu'un avait déposé la marque ";-)" en voulant faire payer des droits à ceux qui l'utilisaient, c'était un poisson...

------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 14 Juin 2001).]

Bonsoir

Non je ne fais pas référence à une blaque d'avril (je n'étais même pas au gaz qu'elle existait) mais voici ma réflexion qui a provoqué cette question de droit d'auteur et de licence.

Pour mémoire, suite à une question sur ce post de savoir si outlook est susceptible de fonctionner sur le même modèle que les forums utilisant le code UBB, (bref afficher les smileys) l'avis s'est dégagé pour dire que outlook ne pouvant gérer le code UBB il ne lui était pas possible d'afficher les smileys.

J'ai explicité avec une méthode classique de copier-coller du smiley qu'il était loisible, d'insérer les petites icônes dans un message d'outlook. Mais attention j'avais bien annoncé que la méthode testée fonctionne sur PC et que je devais encore la tester sur Mac.

Or à ce sujet et après test, je confirme ce soir que sur mac cette méthode ne fonctionne pas dans entourage (mais dans Word ou dans une nouvelle fenêtre d'internet explorer), alors que copier un smiley sur le présent forum mac à partir d'un pc et le coller dans Outlook client PC ça marche très bien (snif encore une démonstration que le" monde obscur" vient nous piquer des trucs).

Maintenant pour parfaire mon propos bien qu'inutile,
Partant du constat que les forums utilisant le code UBB, auraient éventuellement "achetés" des licences pour des applications gérant ce code UBB, les smileys pouvaient être couverts dès lors tant par la licence que par les éventuels droits d'auteurs.

Or, dans le contexte, il est évident qu'en faisant un copier d'un smileys sur le forum qui auraient acquittés les droits de licence, et un coller dudit smiley dans un email outlook n'ayant pas intégré le code UBB et de fait non acquitté les droits de licence , l'on pourait se trouver dans une sitruation pas très nette d'où ma question.

Vouali en espérant avoir complété et clarifier mon propos.

@+

Même si les smileys avaient été créés par Infopop, je ne crois pas qu'ils se formaliseraient si tu en reprenais un pour l'insérer dans un e-mail personnel... Et puis ces petits pictogrammes sont repris sur bien des sites, y compris des forums concurrents, et comme Gwen je pense qu'ils sont d'une certaine manière dans le domaine public. Mais là je crois qu'on fait beaucoup de théories pour pas grand chose.

Sinon pour Outlook PC, il bénéficie d'une fonction qui existe aussi dans Word PC : si tu copies quelque chose (du texte, des images) sur une page Web et les colle dans un autre logiciel MS comme Word ou OE, il ne copie pas le texte brut comme sur Mac, mais tout le HTML, les images, etc.

Donc si tu copies un smiley et le colle dans OE, il va effectivement insérer l'image dans le corps du mail, une image qui transitera sous forme de pièce jointe. Mais ce n'est pas vraiment conseillé de le faire, ça alourdit inutilement les messages. Les ;-) :-) et autres :-D sont après tout tout à fait lisibles ainsi.

------------------
JackSim

C'est intéressant ce que tu soulèves là.
Mais pour ma part, je pensais que ces petits gifs étaient dans le domaine public. Ce ne serait donc pas le cas ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG