Bonsoir
Non je ne fais pas référence à une blaque d'avril (je n'étais même pas au gaz qu'elle existait) mais voici ma réflexion qui a provoqué cette question de droit d'auteur et de licence.
Pour mémoire, suite à une question sur ce post de savoir si outlook est susceptible de fonctionner sur le même modèle que les forums utilisant le code UBB, (bref afficher les smileys) l'avis s'est dégagé pour dire que outlook ne pouvant gérer le code UBB il ne lui était pas possible d'afficher les smileys.
J'ai explicité avec une méthode classique de copier-coller du smiley qu'il était loisible, d'insérer les petites icônes dans un message d'outlook. Mais attention j'avais bien annoncé que la méthode testée fonctionne sur PC et que je devais encore la tester sur Mac.
Or à ce sujet et après test, je confirme ce soir que sur mac cette méthode ne fonctionne pas dans entourage (mais dans Word ou dans une nouvelle fenêtre d'internet explorer), alors que copier un smiley sur le présent forum mac à partir d'un pc et le coller dans Outlook client PC ça marche très bien (snif encore une démonstration que le" monde obscur" vient nous piquer des trucs).
Maintenant pour parfaire mon propos bien qu'inutile,
Partant du constat que les forums utilisant le code UBB, auraient éventuellement "achetés" des licences pour des applications gérant ce code UBB, les smileys pouvaient être couverts dès lors tant par la licence que par les éventuels droits d'auteurs.
Or, dans le contexte, il est évident qu'en faisant un copier d'un smileys sur le forum qui auraient acquittés les droits de licence, et un coller dudit smiley dans un email outlook n'ayant pas intégré le code UBB et de fait non acquitté les droits de licence , l'on pourait se trouver dans une sitruation pas très nette d'où ma question.
Vouali en espérant avoir complété et clarifier mon propos.
@+