SMS sur son mac

darkniko

Membre actif
26 Décembre 2004
158
2
ptipolak91.free.fr
Bonsoir, est ce que quelqu'un connait un logiciel de préférence libre qui permet d'avoir accès à ses sms et de les télécharger sur son mac?
Autre question sans grand rapport est ce que quelqu'un sait comment effacer les image et sons qui sont déjà dans le téléphone à l'achat?

J'ai un v630i un iBook G4 avec 10.4 et un eMac avec 10.3.9

Bonjour,

Tu as tout ce qu'il faut dans ta machine à condition que ton téléphone soit compatible. Tu peux vérifier celà sur cette page : http://www.apple.com/macosx/features/isync/devices.html

Le petit logiciel "carnet d'adresses" permet d'envoyer et de recevoir des SMS quand ton téléphone est connecté (après avoir activé le bluetooth en cliquant sur l'icone dédié en haut à gauche de la fenêtre) . Il suffit ensuite de cliquer sur le mot "portable" à côté du numéro et un menu "Message SMS" apparaît. Cela va ouvrir une nouvelle fenêtre où tu vas le rédiger. Quand un appel ou un sms arrive il apparaît alors une fenêtre sur ton bureau. Si tu combines ton téléphone avec iSync tu peux aussi synchroniser tes contacts et tes agendas. Tu n'es plus obligé de garder les contacts sur ta carte SIM. C'est top !

@+

Felip

Bonjour,

Tu as tout ce qu'il faut dans ta machine à condition que ton téléphone soit compatible. Tu peux vérifier celà sur cette page : http://www.apple.com/macosx/features/isync/devices.html

Le petit logiciel "carnet d'adresses" permet d'envoyer et de recevoir des SMS quand ton téléphone est connecté (après avoir activé le bluetooth en cliquant sur l'icone dédié en haut à gauche de la fenêtre) . Il suffit ensuite de cliquer sur le mot "portable" à côté du numéro et un menu "Message SMS" apparaît. Cela va ouvrir une nouvelle fenêtre où tu vas le rédiger. Quand un appel ou un sms arrive il apparaît alors une fenêtre sur ton bureau. Si tu combines ton téléphone avec iSync tu peux aussi synchroniser tes contacts et tes agendas. Tu n'es plus obligé de garder les contacts sur ta carte SIM. C'est top !

@+

Felip

Carrément top ! Ou comment transformer son Mac en standardiste (et lui, les 35 heures, il ne connaît pas :D). :up:

Et est ce que je peux récuperer mes sms déjà reçu?
Il me semble qu'à une certaine époque, il y avait un bouton "enregistrer comme note" dans la fenêtre d'alerte de message SMS entrant mais, du moins sous Tiger, il n'y est pas. Mais je pense qu'on doit pouvoir faire un copier-coller du texte du message dans un logiciel de traitement de texte. A vérifier (d'ailleurs, je regarderai la prochaine fois parce que c'est une bonne question). :)

Salut à tous,

J'ai un petit problème !

Alors la case "envoyer sms" n'est pas grisée et j'ai bien la boîte de dialogue me permettant d'envoyer le message.

Mais lorsque j'envoie le message ... bah ... rien ! Idem lorsqu'on m'envoie un texto, rien sur le macbook !

Pourtant j'ai bien du crédit !

Pour "composer avec pseudo", je peux appeler mais lorsque je reçois un appel j'ai beau cliquer sur "accepter", il ne se passe rien.

Quelqu'un à une solution ?

Thks :)

Tu avais déjà posé cette même question dans un autre sujet.

Je laisse celle-là, j'ai effacé l'autre..

Bonsoir,

1) Ton téléphone est-il compatible (vérifie aussi les options en bas de la fenêtre dans le lien vers apple que j'ai donné plus haut) ?. Certains modèles ne peuvent pas le faire.

2) Le téléphone a t-il été couplé à l'ordi avec la fonction Bluetoooth ?

3) Dans "Carnet d'adresse" as tu connécté le logiciel à la fonction Bluetoooth. Pour cela il faut cliquer la 3éme icone en haut à gauche de la fenêtre avec le logo Bluetoooth ?

Si ce n'est pas une des trois réponses je ne vois pas...

@+

Felip