SMS verts au lieu de bleus

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à tout le monde

Mon épouse et moi avons chacun un iPhone 5S sous iOS 7 ; si nous nous adressons des Messages ceux-ci sont en écrits sur fond vert et non pas sur fond bleu.
Sur les 2 appareils les réglages sont les suivants :
Réglages > Messages > iMessage est coché (et Envoyer par SMS est décoché)

Je précise que je fais ces essais à la maison, près de la box, mais que le WI-FI soit ou non activé sur les iPhones cela ne change rien au problème.

Si jamais vous avez la solution...... ;-)

Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
zined
 
Est-ce une simple question de goût personnel envers les couleurs ?

Car il y a deux types de messages, les verts sont des vrais SMS, les bleus sont des iMessages envoyés exclusivement entre deux appareils Apple.
 
Bonsoir adixya
Où est-ce que ça se rentre s'il-te-plaît, ce que tu proposes ?


PS :chose étonnante, si j'essaie d'adresser un message à une autre personne de mon carnet d'adresse, dont je sais qu'elle est en possession d'un iPhone, alors je me retrouve en train d'écrire un iMessage en bleu (et ça ne fonctionne ni avec mon épouse, ni avec ma fille)

Nouvelle découverte à force de faire des essais : ça fonctionne si dans mon carnet d'adresses je sélectionne le fait d'adresser un iMessage sur l'adresse mail de mon épouse, mais pas si je choisis de lui adresser un iMessage sur son n° de tél iPhone (dans ce cas je suis en vert et non pas en bleu)
 
Dernière édition:
Quand tu vas dans réglages / iMessage / envoi et réception, il y a marqué quoi dans "vous pouvez être contacté par iMessage aux adresses suivantes" chez toi et chez ta femme ?
 
Chez ma femme il y a son n° de tél mobile (avec une coche devant) et au-dessous il y a son adresse mail (celle qui avait été créée sur l'ordi familial)

Chez moi il y aussi un n° de tél mobile et au-dessous mes 2 adresses mails que j'utilise sur l'ordi familial. Mais... je suis en train de voir que le n° de tél en question est le n° provisoire qui m'avait été donné au moment de l'ouverture de mon compte (en attendant que soit transféré sur mon iPhone le n° de mobile que j'avais pour mon précédent mobile). Cela étant, ça ne m'empêche pas d'adresser des Messages bleus à d'autres personnes que mon épouse....
 
Hello la Savoie

Bon pour faire simple

chacun a son iPhone avec son numéro de téléphone et iMessage est activé
chacun a le meme opérateur je pense ?

iMessage est coché sur les deux iPhones ?

avez vous tentez une renitalisation des paramètres réseaux ?
 
Ah mon aussi il y avait des problèmes quand j'ai eu un numéro provisoire. Je ne me rappelle plus comment ça s'est résolu...
 
avez vous tentez une renitalisation des paramètres réseaux ?

Bonjour Jura ; tout va bien ?

Non, je n'ai pas fait de réinitialisation réseau. Le terme "réinitialisation" m'inquiette toujours... j'ai toujours peur qu'il me faille ensuite re-rentrer des identifiants et que je ne sache pas faire....
 
Si vous parvenez à envoyer des iMessages à d'autres contacts, le problème vient donc nécessairement de l'iPhone de votre femme !

Avez-vous essayé l'un et l'autre de simplement redémarrer vos iPhones ? J'ai eu qq soucis avec iCloud au moment de passer de mon 4S à mon nouveau 6, et le simple fait de redémarrer avait réglé les soucis !
 
Si vous parvenez à envoyer des iMessages à d'autres contacts, le problème vient donc nécessairement de l'iPhone de votre femme !

J'arrive à adresser des iMessages à d'autres personnes, mais ... pas à mon épouse... et pas à ma fille.
Depuis son iPhone ma femme n'arrive pas à m'adresser de iMessage, mais elle peut en adresser à notre fille.

Je viens de faire l'essai suivant : j'ai emprunté l'iPhone de mon épouse, et dans Message j'ai entré mon n° de tél mobile ; comme dit plus haut, les messages sont verts.
Puis, toujours à partir de l'iPhone de mon épouse, j'ai entré le n° de tél provisoire qui m'avait été attribué, et là.... les messages sont bien en bleu.
Cela tendrait à confirmer que le problème viendrait de ce n° provisoire enregistré dans mon iPhone. Mais alors, pourquoi m'est-il possible quand même d'adresser des iMessages à d'autres personnes que mon épouse et ma fille ????
 
Tu es de Savoie? D'où?
 
Hello Zined

Oui je vais bien et toi ?

Les iphones n'ont pas de comptes en commun ?
 
Bon, voici ce que vous devez faire :

- déconnecter votre compte iCloud dans Messages et FaceTime (Réglages > Messages > Envoi et réception > cliquer sur votre ID en haut et choisir déconnexion, idem pour FaceTime)

- Redémarrer les iPhones

- Reconnecter votre compte dans Message & FaceTime (au même endroit)

- Redémarrer les iPhones

Ça va vous prendre 5 minutes et il y a de fortes chances que ça règle le problème !

PS : à condition que chaque iPhone ait son propre ID Apple (bien vu Jura)
 
Oui je vais bien et toi ?
ça ne va si mal que ça ! Juste ce problème d'iPhone, mais ça n'est pas grave dans la vie....



Les iphones n'ont pas de comptes en commun ?
Aaaah.... très bonne question Jura ; ce que les 3 iPhones ont en commun c'est le compte iTunes ; au moment de la mise en service des 3 appareils (et grâce aux conseils que toi et les collègues m'aviez donnés) j'avais pris le même compte iTunes pour les 3 iPhones et l'iPad afin de ne payer qu'une seule fois des app dont les 3 utilisateurs ont besoin (nous avons le même compte bancaire pour les 3)
 
ça ne va si mal que ça ! Juste ce problème d'iPhone, mais ça n'est pas grave dans la vie....



Aaaah.... très bonne question Jura ; ce que les 3 iPhones ont en commun c'est le compte iTunes ; au moment de la mise en service des 3 appareils (et grâce aux conseils que toi et les collègues m'aviez donnés) j'avais pris le même compte iTunes pour les 3 iPhones et l'iPad afin de ne payer qu'une seule fois des app dont les 3 utilisateurs ont besoin (nous avons le même compte bancaire pour les 3)

Ah ben oui ben voilà.....

C'est donc le même compte iCloud également ?

Il y a de très fortes chances que le problème se trouve là...
 
Bien vu votre idée de compte, bravo à vous ;-)

Chaque iPhone a effectivement son propre identifiant Apple (1 adresse mail + un mot de passe propre à chaque identifiant)

Par contre.... mon épouse arrive à adresser un iMessage (en bleu donc) à notre fille, alors que moi je n'y arrive pas (le message est vert)... c'est étonnant non ?

A plus tard
Denis



PS : pour les compte iCloud..... heu.... ben je ne sais pas..... si le compte iCloud est le même que le compte iTunes alors oui, il n'y en a qu'un pour les 3 ; mais si le compte iCloud est lié à l'identifiant alors il y a bien 3 comptes....)