SMS via Message OS X

onclphil

Membre confirmé
20 Janvier 2014
59
2
40
Bonjour,

Je vous contacte afin d'avoir quelques infos sur les interactions iPhone 6 sous iOS 8.1.1 / Macbook Pro early 2011 sous OS X Yosemite.

1/ J'ai réussi à envoyer des SMS via Message sur OS X. Seulement, je n'ai pas mon carnet d'adresses, bien que partagé via iCloud. Comment pourrais t-on l'avoir ?

2/ Confirmez vous que je ne peux pas utiliser Handoff vu que mon Macbook est surement équipé du bluetooth 2.0 ?

Merci pour vos réponse ;)

Salut

1/ Pour commencer vérifie que contact est coché dans /préférences systèmes/Icloud.

2/ Pour Handoff j'en ai aucune idée.

Pour Handoff effectivement ce n'est pas possible en 2.0.
Pour t'en assurer vas dans le menu , à propos de ce mac, rapport système et bluetooth, il te dira pris en charge ou pas :zen:

Je reviens vers vous sur Handoff.

Déja, est ce que Handoff = Continuité ?

Je pensais que seul Handoff permettait de passer des appels via le Mac.

Pourtant, avec mon compte iCloud synchro avec les contacts, dès que mon Mac est connecté à internet je peux passer des appels.

Du coup, à quoi sert Handoff ?

Dans les nouvelles fonctionnalités offertes par le duo Yosemite & iOS 8, il y a 2 choses :

- la possibilité d'envoyer/émettre et recevoir appels et SMS depuis le Mac (comme au bon vieux temps d'avant l'avènement de l'iPhone). Cette fonctionnalité est accessible avec tout Mac et iPhone compatible avec ces OS,
- la possibilité de continuer sur un appareil un travail (rédaction d'un mail par exemple) commencé par un autre. Cette fonctionnalité, qui requiert le Bluetooth 4, n'est accessible qu'à un certain nombre de Mac, les modèles de 2012 et + ainsi qu'un modèle de Mac de 2011.

Continuité recouvre l'ensemble de ces fonctionnalités, Handoff uniquement la seconde.

Dans les nouvelles fonctionnalités offertes par le duo Yosemite & iOS 8, il y a 2 choses :

- la possibilité d'envoyer/émettre et recevoir appels et SMS depuis le Mac (comme au bon vieux temps d'avant l'avènement de l'iPhone). Cette fonctionnalité est accessible avec tout Mac et iPhone compatible avec ces OS,

Continuité recouvre l'ensemble de ces fonctionnalités, Handoff uniquement la seconde.

Je ne savais que cette fonction était opérante avant l'iphone.