SMTP .Mac: lent?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Depuis un ou deux jours je constate que l'envoi de mails avec .Mac est très lent. L'avez-vous également constaté? Le serveur met du temps à envoyer et expédier un mail.

j'ai constaté une certaine "inertie" lors de l'envoi de messages avec pièces jointes, mais rien de catastrophique ;)

J'ai noté une lenteur récente sur Thunderbird que je n'ai pas sur Mail pour l'envoi d'un message identique. Tu utiises quoi Weboliver?

Faut quand même dire que le SMTP de .Mac n'est pas un foudre de guerre. Une surcharge réseau ?

J'en profite pour remonter ce sujet...

Depuis hier, les mails que je reçois via .Mac me parviennent souvent avec un retard certain. L'avez-vous aussi constaté?

:confused:

WebOliver a dit:
J'en profite pour remonter ce sujet...

Depuis hier, les mails que je reçois via .Mac me parviennent souvent avec un retard certain. L'avez-vous aussi constaté?

:confused:
Je suis aussi touché par ce problème depuis ce week-end. Les mails sont reçus avec plusieurs heures de décalage par rapport à la date d'envoi. Les comptes non .Mac fonctionnent normalement chez moi.
J'ai envoyé un mail sur le support .Mac pour demander des infos et dire mon mécontentement:mad:

C'est toujours pareil ici. J'ai reçu un mail maintenant, alors qu'il avait été envoyé ce matin vers 8 heures.

Que les mails, arrivent, même avec du retard, ça n'est pas si grave... Mais j'ai toujours la crainte que certains mails... n'arrivent jamais. :)

Je suis tombé sur ce sujet sur les forums Apple.

WebOliver a dit:
C'est toujours pareil ici. J'ai reçu un mail maintenant, alors qu'il avait été envoyé ce matin vers 8 heures.

Que les mails, arrivent, même avec du retard, ça n'est pas si grave... Mais j'ai toujours la crainte que certains mails... n'arrivent jamais. :)

oui moi aussi ...
certains mails arrivent en masse avec 12 heures de décalage.
On peut lire sur la page d'accueil de .Mac :
Livraison Mail a été perturbé pendant 30 minutes pour certains membres .Mac.
09/04/2006
Synchro Services ont été lent/perturbés pendant 4 jours pour certains membres .Mac.

WebOliver a dit:
Que les mails, arrivent, même avec du retard, ça n'est pas si grave...

Bonjour,

tout dépend si les personnes qui t'envoient un mail attendent une réponse ...:mad:

99€/an, ça fait cher pour du beta service, surtout que pour certains, ça fait longtemps que ça dure (voir forums Apple).

Et l'état du réseau est 'tout vert' sur la page d'accueil .Mac, étrange ou négation du problème ?

De toute façon, y a qu'à attendre, et avoir une autre boite mail:D
Et puis l'envoi de mail fonctionne très bien.

Ai rencontré le même problème que j'ai mis sur le compte de .Mac mais comme les voyants étaient au vert sur la page d'accueil ... :mad:

j'ai remarqué que le téléchargement et l'envoi de grosses pièces jointes par .mac est 4 à 5 fois plus lent que Gmail par exemple, je plafonne à 5/8 ko/s... c'est agaçant que le seul mail 'payant' que j'ai soit aussi le plus lent, et de loin :hein:
j'ai cru remarquer que ça marchait un peu mieux depuis les USA... souci de serveur, Mme Apple ? :rolleyes: