smtp .mac ne passe plus par Orange (Wanadoo)

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 937
2 783
Montrouge
Salut,
Depuis aujourd'hui je n'arrivais plus à envoyer des mails via .mac. :(
Je pense avoir trouvé : Orange internet (Wanadoo) bloque le port 25.
Apple a prévu cela : le port 587 fonctionne aussi sur le smtp .mac
Celui-là n'est pas bloqué par orange :up:
 
Exact... d'ailleurs je ne comprends pas cette politique de beaucoup de FAI consistant à bloquer le port 25 pour éviter les spammeurs de passer par là!

La solution consistant à passer par le port 587 va forcément être utilisée apr ces même spammeurs, non?
 
En effet. On notera à ce sujet que depuis peu, l'antispam est gratuit sur orange.:up:

Il est surtout IMPOSE et CHIANT! car on ne peut pas le désactiver et il faut aller régulièrement vérifier qu'il n'a pas bloqué des messages valides (et le faire avant quil ne les ait supprimé)....
 
Pouvez vous m'en dire plus car je suis chez mon père et j'ai ce même pb ?

Comment fais je pour ne pas passer par "le port 25" mais par le port XXX ? Quelle est la manip ?

Quand je reviens chez moi (où ce n'est pas Wanadoo) dois je refaire la manip en sens inverse ?

Merci de vos lumières :zen:
 
Pas de réponse...
j'ai fait ce qu'on m' a dit dans l'aide Apple : j'ai scanné les ports.

réponse
Open TCP Port: 427
Open TCP Port: 515 cadlock
Open TCP Port: 548
Open TCP Port: 631
Open TCP Port: 9503


Mais je en vois que faire avec ça. Je ne parviens tjs pas à envoyer des mails... réponse du système : port25 chepakoi...
Help
 
En effet. On notera à ce sujet que depuis peu, l'antispam est gratuit sur orange.:up:


Euh… ca fait bien 2 ans je crois qu'ils me l'ont collé et j'ai jamais payé ce truc...

Il est surtout IMPOSE et CHIANT! car on ne peut pas le désactiver et il faut aller régulièrement vérifier qu'il n'a pas bloqué des messages valides (et le faire avant quil ne les ait supprimé)....
C'est vrai que certains mails, notamment une demande de validation a l'inscription d'un forum, ne passent pas… & j'ai jamais reussi a les retrouvers… a croire qu'elles sont effacées d'office… Solution? passer par une autre boite en attendant… :(
 
Pouvez vous m'en dire plus car je suis chez mon père et j'ai ce même pb ?

Comment fais je pour ne pas passer par "le port 25" mais par le port XXX ? Quelle est la manip ?

Quand je reviens chez moi (où ce n'est pas Wanadoo) dois je refaire la manip en sens inverse ?

Merci de vos lumières :zen:

Il n'y a pas la réponse là ?

Salut,
le port 587 fonctionne aussi sur le smtp .mac
Celui-là n'est pas bloqué par orange :up:

Mail : Préférences : Comptes : Informations du compte : Réglages du serveur...
Port du serveurs : 587


:zen:
 
Tiens on se retrouve :)
j'ai eu le meme probleme, et c'est survenu ce WE.
Je suis sur Orange, et mes comptes GMail & .Mac on eu ce souci. pas cool qu'Orange ne previenne pas (j'ai quand meme pensé que Orange avait un probleme pendant une demi journée)
 
Il est surtout IMPOSE et CHIANT! car on ne peut pas le désactiver et il faut aller régulièrement vérifier qu'il n'a pas bloqué des messages valides (et le faire avant quil ne les ait supprimé)....



Tu m'étonnes... moi j'ai un "ami" pour qui j'avais fait une redirection de courrier et ce putin de filtre spam bloque tout, pas moyen en plus de mettre la redirection dans le filtre vert de orange car je ne sais pas comment le courrier se présente lors de la redirection, c'est CELEONET qui redirige, du coup j'ai du supprimer la redirection et lui apprendre un créer un second compte (il est pas doué du tout) pour que son courrier pro arrive bien dans MAIL (j'avais créé la redirection pour qu'il ait pas de manip à faire et que tout son courrier, pro et perso arrive au même endroit), c'est vraiment à chier ces antispam obligatoire. :mad:
 
Dans les paramètres de l'antispam d'orange,

Vous souhaitez recevoir vos messages indésirables dans :
votre dossier "indésirables"
votre boîte de réception


Il suffit de cocher la deuxième option. On reçoit alors les messages dans sa boîte mail. Mais ils sont signalés par un objet qui commence par : ***SPAM***

Il suffit alors de créer un filtre dans Mail pour signaler ses messages comme indésirables. On trouve alors tous les spam au même endroit.

:zen:
 
Dans les paramètres de l'antispam d'orange,




Il suffit de cocher la deuxième option. On reçoit alors les messages dans sa boîte mail. Mais ils sont signalés par un objet qui commence par : ***SPAM***

Il suffit alors de créer un filtre dans Mail pour signaler ses messages comme indésirables. On trouve alors tous les spam au même endroit.

:zen:
Certes mais ça m'énerve de voir des messages tout ce qu'il y a de plus "désirés" et absolument pas qualifiables de pourriels, se voir affublés de la mention SPAM dans l'entête!!!
 
Certes mais ça m'énerve de voir des messages tout ce qu'il y a de plus "désirés" et absolument pas qualifiables de pourriels, se voir affublés de la mention SPAM dans l'entête!!!

Il est vrai que dès qu'un de mes amis sur PC m'envoie une photo, ou un fichier joint, ca passe en Spam controlé antivirus machin………… :rolleyes: