Smtp Orange bloque les emails non orange ?

discolan

Membre actif
7 Février 2008
385
73
Orange bloque t'elle dorénavant l'envoi par leur smtp d'email venant d'un autre prestataire ?
Par exemple, impossible d'envoyer (en 3G) des mails *@free.fr sur l'iphone via le smtp d'orange maintenant ?
 
Oui, ça a toujours été le cas à ma connaissance.

La plupart des fournisseurs d'accès bloquent les SMTP qui ne leur sont pas propres. Tout ça pour soi-disant empêcher le SPAM :(
Justement non. Free bloque le smtp pour cette raison mais pas Orange (avant).
J'ai envoyé une bonne quarantaine mails @free.fr (dont la plupart accompagnés de photos en pièces jointes) via mon iphone en 3G à l'aide du smtp d'orange.

Nom d'hôte : smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur : [email protected]
Mot de passe : ...
Utiliser SSL : Off
Authentification : Mot de passe
Port du serveur : 25
 
... Je suis très surpris par ce que tu dis car chez moi (Wanadoo) ceci est impossible.
... Je peux bien sûr recevoir à l'aide du POP mais ne pas envoyer tant que le fournisseur d'accès n'est pas Orange, et ici dans mon pays de résidence, il n'y a pas Orange.

... Reste donc l'option du WebMail d'Orange que je ne supporte pas ou utiliser un SMTP autre que celui d'Orange.
 
Avec ces paramètres ci après cela fonctionne, envoie des emails *@free.fr en 3G, au cas ou qq1 ferait une recherche sur le forum :

nom d'hôte : smtp.orange.fr
nom d'utilisateur : facultatif
Mot de passe : facultatif
Utiliser SSL : O (off)
Authentification : CRAM MD5
Port du serveur : 25
 
Bonjour,
récemment, j'ai du saisir le mot de passe du smtp orange pour les mails sortant (depuis un an cela fonctionnait sans). Je précise que ce sont des mails provenant d'une adresse orange...