[Snow Leo] disparition icônes tiers dans barre menu

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, je ne retourve plus aucune des icônes de logiciels tiers dans ma barre de menu (IP Menulet, CopyPaste, Default Folder).

C'est particulièrement handicapant.

Et rien n'y fait.
J'ai suivi plusieurs conseils vus dans des discussions autour de thèmes proches.
redémarrage sans extension puis re-avec : marche pas
Aller Dans System>Bibliothèque>CoreService>Menu Extra : non seulement ça ne m'a pas permis de faire apparaître les icônes de mes logiciels, mais en plus maintenant je me retrouve avec l'icône Airport que je suis incapable d'enlever (n'ayant pas de carte Airport, je n'ia pas de menu pour ça).

Comment faire ?
 
Pour info : dans la session invité, les icônes fonctionnent bien. Donc un souci parmi mes prefs perso, probablement.
 
Comme conseillé dans une autre discussion, j'ai supprimé ma bibz>pref>com.apple.systemuiserver.plist et c'est pas mieux, ce coup-ci, toutes les icônes ont disparu, même le son, le clavier, Timemachine (le point positif c'est que Airport aussi)
 
Ah ben à force de tout tripoter, elles sont toutes revenues en un coup. Du coup je sais pas exactement comment et pourquoi.
 
En fait, on dirait que d'avoir forcé IPMenulet à quitter via le Moniteur d'activité aurait pu aider.
D'ailleurs quand je relance IPMenulet, il s'affcihe 1/2 seconde en ?.?.?.? et re-disparait dans la foulée.
Déjà, jeudi dernier, il restait toujours en ?.?.?.? alors que ma connexion internet fonctionnait.
Un bug de IPMEnulet, peut-être ?