snow leo m'a tué ou la mort d'un MBpro annoncé

nlouis

Membre confirmé
21 Juillet 2011
16
1
bonjour à tous,

Je suis entrain de vivre une expérience assez curieuse avec snow leopard et mon macbookpro 15" 2,33 de 2006.

Le macbook pro a commencé à donner des signes de faiblesses au niveau de l'affichage graphique en fevrier 2011 sous snow leopard, je devais être sous 10.6.6 ou 5 de mémoire. En effet apparaissait après le boot, zebrage multicolore au niveau de l'écran, et puis écran figé mode 8 bit pac man décomposé. bref carte graphique HS, l'ordi fonctionne mais plus l'affichage.
En meme tps je me suis dis, a raison de 2 à 3 h de WOW par jour pendant 4 ans, de plus il me servait pour faire du boulot à la maison, genre retouches photo, il a vécu. Donc go tiroir, quand j ai le courage, démontage pour pièces.

Et puis Lion sort, mercredi, je me dis tiens je ce macbook pro dans le tiroir, je pourrais néanmoins l'utiliser comme mini server à la maison, via le partage d'écran. l'ordi marche mais pas l'affichage.

Je met le MBpro en mode Target, avec mon petit macbook, j'installe lion dessus, activation des partages, wifi etc..., .
Je lance le Macbook pro, je le vois en réseau je m'y connecte en partage d'écran après quelques galère, et zou, je surf dessus. trop content de moi, j'installe quelques logiciel, effectue 2 ou 3 redémarrage, toujours avec son écran zébré inaccessible et je le laisse de coté, le pilotant à distance. Et que ne fut pas ma surprise de voir à nouveau l'affichage fonctionner. LOOOL
Je me dis nom d'une pipe en bois, cool il revit. Dubitatif tout de meme, et dans l'empressement, je me dis ce serait pas mal d'avoir une partition 10.6.8 pour certain vieux logiciel, et une partition Lion, patatras je recommence l'installe de snow.
Je colle ma clef usb avec snow leo 10.6.0 dessus, formatage, partition, installation, tout va bien pas de soucis d'écran ( chouette ), j'arrive sur le bureau, mise a jour logiciel, go 10.6.8. Tout marche a merveille, je croise les doigts, redémarrage après M à J 10.6.8. Et la, à nouveau patatras, gros zebrage d'écran, figé et tout le bignou.
Pas vaincu pour autant, re mode target via le petit macbook, go install lion sur la 10.6.8 du MBpro.
Et la ohh miracle l'ordi marche a nouveau avec un jolie écran tout beau et 10.7.

??????
bref mystère et boule de pomme

Donc si certain dans l'assemblé on eu des soucis d'affichage avec zebrage ou autre, faites test de démarrage en mode target, ou plusieurs démarrage avec Lion, laissé tourner etc…. avec un peu de chance votre ordi mouru va revivre
 
Dernière édition:
J'ai eu les bandes noires verticales en bas de mon écran suite à la dernière mise à jour. Heureusement, j'avais une sauvegarde système sur DD externe. J'ai remis mon MBP (un early 2008) dans la version antérieure 10.6.7 et le problème a disparu.
J'espère que cela peut aider.
Toujours est-il que je ne "bouge" plus en attendant que ce problème soit résolu. Donc, pas de Lion pour moi maintenant.
 
Vous avez bien de la chance, mon MBP mid 2007 a vu sa "p..." de carte graphique Nvidia rendre l'âme 3 semaines après l'extension de garantie des 4 ans :(. et comme le bong de démarrage à disparu après quelques redémarrages, l'APR m'a dit qu'on ne pouvait pas faire le test :(:( et chez Apple ils m'ont envoyé à la pêche car garantie dépassée :mad: Dieu sait pourtant que je suis bon client... Bandes d'Enf...:eek::rose::love:
 
Voila apres 2 jours d'utilisation sous lion, mon MBpro marche à nouveau comme un charme.
Merci lion, et à mort 10.6.6->10.6.8
 
effectivement c'est très curieux.
sachant que j ai répété l'operation d install 10.6.8 , 2 fois pour être sur du résultat, a chaque fois même problème et a chaque fois le problème disparait sous lion.

au moins j économise un MBpro a racheté lil
 
Bon coup de chance :)

Vous avez bien de la chance, mon MBP mid 2007 a vu sa "p..." de carte graphique Nvidia rendre l'âme 3 semaines après l'extension de garantie des 4 ans :(. et comme le bong de démarrage à disparu après quelques redémarrages, l'APR m'a dit qu'on ne pouvait pas faire le test :(:( et chez Apple ils m'ont envoyé à la pêche car garantie dépassée :mad: Dieu sait pourtant que je suis bon client... Bandes d'Enf...:eek::rose::love:

Quand tu dis ça sa me fait penser a mon macbook sous garantie ou ils ont trouver de la crasse dedans et ont été me dire que c'était du chocolat chaud ... 280€ alors qu'il était sous garantie Youhou !

Une belle bande d'arnaquer !