Snow leopard en galère

Statut
Ce sujet est fermé.

birdie16

Membre enregistré
17 Novembre 2011
1
0
Bonjour à tous..J'ai DEUX problèmes à soumettre à l'expertise des membres de ce forum..

heureux proprio d'un Imac et d'un dock storeva avec disque dur externe, j'ai inséré mon DVD d'installation de Snow Leopard dans le mac pour installer Snow Leopard sur le disque dur externe.

Brillamment réussi sauf que ..maintenant, je ne peux plus booter mon mac sans que le dock soit allumé et que le disque dur externe soit dedans..ça, c'est le premier problème.

Second point...où récupérer mes favoris internet pour Firefox..dans la mesure où je boote sur le HDD externe, il zappe complètement mon ancien firefox et ses favoris internet, tous les sites mis en marque page...et me propose un firefox "neuf", sans favoris..

Merci de vos réponses. Bonne journée à tous.:up:
 
Bonjour à tous..J'ai DEUX problèmes à soumettre à l'expertise des membres de ce forum..

heureux proprio d'un Imac et d'un dock storeva avec disque dur externe, j'ai inséré mon DVD d'installation de Snow Leopard dans le mac pour installer Snow Leopard sur le disque dur externe.

Brillamment réussi sauf que ..maintenant, je ne peux plus booter mon mac sans que le dock soit allumé et que le disque dur externe soit dedans..ça, c'est le premier problème.

Second point...où récupérer mes favoris internet pour Firefox..dans la mesure où je boote sur le HDD externe, il zappe complètement mon ancien firefox et ses favoris internet, tous les sites mis en marque page...et me propose un firefox "neuf", sans favoris..

Merci de vos réponses. Bonne journée à tous.:up:

Yo,

C'était quoi l'intérêt de la manip ?
eusa_think.gif


Si tu veux démarrer à nouveau sur ton disque interne, suffit de laisser appuyer sur alt lors du démarrage, tu auras le choix entre les 2 disques.

Les favoris suffit de les exporter depuis l'autre firefox et de le récupérer dans le nouveau.

Enfin si le but de la manoeuvre était d'avoir un clone de ton système, il fallait utiliser un logiciel comme Carbon Copy Cloner ou Superduper et tu auras ainsi exactement la même config sur ton DD externe que sur l'interne.
 
Ben il a appuyé sur alt, il a vu que ça marchait, et il n'est pas revenu....:nailbiting:
 
Bien. On va s'en tenir là...
 
Statut
Ce sujet est fermé.