Snow leopard en qwerty à chaque demarrage au lieu d'azerty

kabrider

Membre confirmé
25 Juin 2009
26
0
42
Bonjour,

Je suis désolé si la réponse à la qustion à dejà été apporté, mais j'en ai pas trouvé qui avait l'air de me correspondre :

Depuis quelque mois, à chaque fois que je redemarre mon MacBook, j'ai mon clavier en americain, Je dois aller dans les options de saisie pour réactiver le Français

je n'ai toujours pas trouver pourquoi.

Merci d'avance de vos réponse.

hello

as tu bien décoché "américain" dans la liste ? pour ne garder que "français"

Oui, A chaque fois que je reviens l'americain est coché et le francais decoché

J'ai fait 2 tests:

1: Rajouter le Français et switcher dessus via l'icone dans la barre de statut
2: cocher le Francais et Decocher l'americain

Dans les 2 Cas le français est decoché après reboot et l'americain coché seul
et à chaque reboot je refait l'operation numero 2

Bonjour,

Je suis désolé si la réponse à la qustion à dejà été apporté, mais j'en ai pas trouvé qui avait l'air de me correspondre :

Depuis quelque mois, à chaque fois que je redemarre mon MacBook, j'ai mon clavier en americain, Je dois aller dans les options de saisie pour réactiver le Français

je n'ai toujours pas trouver pourquoi.

Merci d'avance de vos réponse.

Bonjour,
C'est juste dans ta session, ou dès la fenêtre de log au démarrage ?

Bonjour,
C'est juste dans ta session, ou dès la fenêtre de log au démarrage ?

Je suis en ouverture de session automatique la plus part du temps. Et quand j'utilise la fenetre de login je ne m'en rend pas compte j'utilise des caracteres dans mon pass qui sont les meme en qwerty donc je ne m'en rend pas compte

• J’aime
Réactions: Arlequin
On ne sait pas. :D
`

je viens de refaire un test dans la fenetre de login en activant l'option ou on tape aussi l'user et en affichant le drapeau
je suis bien en francais lors du login, c ma session qui est en clavier americain a chaque demarrage

---------- Nouveau message ajouté à 18h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

je crois avoir trouvé,
j'ai desactivé 1 par 1 les programmes au demarrage, et il semble que NTRCONNECT a son lancement met le clavier en qwerty

Par contre il ne le fait que lors de son lancement en même tps que la session, il ne le fait pas qd il est lancé manuellement

merci pour votre aide

Même problème sur un iBook en 10.5.8 depuis quelques temps.
Ouverture auto désactivée
Le lien de FrançoisMacG permet au moins de savoir sur quel clavier on tape le MdP :zen:

En réponse à mon post du juste au-dessus, non seulement on voit le clavier (enfin l'icône du clavier), mais en plus le problème est résolu chez moi ! :zen: :zen: :zen: