Snow Leopard et le serveur d'impression Free

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
47
Zone eleven
Voila j'utilise une imprimante multifonction Hp relie a ma Freebox pour que tout les appareil qui se connecte a la freebox puisse imprimer.

J'avais réussi a trouver mon imprimante sous Leopard, mais l'interface de gestion des imprimante réseau ayant complètement change avec snow leopard je me retrouve perdu.

Pouvez vous m'aider?
 
Je suppose que tu as un freebox v5 et que ton imprimante est raccordé via un port Ethernet ?
dans ce cas, tu as besoin de connaître l'ad IP v4 de ton imprimante pour l'ajouter ds les imprimantes du mac (probablement 192.168.1.xx) .

Si tu ne la connais pas, tu dois pouvoir imprimer une page de configuration depuis l'imprimante ds laquelle l'adresse IP devrait être indiquée.
 
ça ne change rien !
Bonjour je viens d essayer la solution sous mac et cela semble fonctionner
j ai un mac book relier par wifi a mon réseau free
mon imprimante hp 4400 est relier a la freebox adsl par le port usb
je suis aller ds
pref systeme / imprimante / ajout d imprimante/
onglet IP
protocole : HP jetdirect
adresse : 192.168.0.254
nom : (donnez lui un nom pour la retrouver lorsque vous imprimez (ex : hp réseau)
imprimer via : selectionnez vos drivers (mac os devrait les avoir tous)Bonjour je viens d essayer la solution sous mac et cela semble fonctionner
j ai un mac book relier par wifi a mon réseau free
mon imprimante hp 4400 est relier a la freebox adsl par le port usb
je suis aller ds
pref systeme / imprimante / ajout d imprimante/
onglet IP
protocole : HP jetdirect
adresse : 192.168.0.254
nom : (donnez lui un nom pour la retrouver lorsque vous imprimez (ex : hp réseau)
imprimer via : selectionnez vos drivers (mac os devrait les avoir tous)
 
J'ai eu le meme problème que toi shenrone et la derniere explication proposée par xtf.gges ne fonctionne pas non plus.

Voici la solution que j'ai trouvé :

1- installer gutenprint 5.2.4
2- faire connaitre ton imprimante réseau :

pref systeme / imprimante / ajout d imprimante/
onglet IP
protocole : HP jetdirect
adresse : mafreebox.freebox.fr
imprimer via : sélectionner une imprimante avec Gutenprint 5.2.4

par exemple moi j'ai une HP PSC 1610, j'ai sélectionné HP PSC 2110 - CUPS+Gutenprint 5.2.4

seule cette solution a fonctionné pour moi.
cordialement ;)
 
Ouf , je constate que je ne suis pas le seul ....mais pas de réponse pour personne

Me demande " taper le nom et mot de passe d'un utilisateur du groupe " Ipadsim "
pour autoriser" AddPrinter" à effectuer des changements.

Mon imprimante est reconnue mais impossible à ajouter a ma liste imprimante
Cette imprimante a parfaitement fonctionné pendant 1mois et depuis que jais
configurer mon routeur ou autre manip. ?? je peux plus imprimer depuis une semaine

Quelqu'un pourrait il m'aider parce que sans imprimante ....pas moyen de travailler
surtout pour un retraiter comme moi .

Merci d'avance


IMAC 10.5.8 - 1to - 3 GHz / FREEBOX V5 eth / EPSON stylus photo PX800FW