Snow Leopard et Palm : HotSync et Palm Desktop fonctionnent

BulgroZ

Membre actif
22 Avril 2002
261
24
Je me suis posé beaucoup de questions quand Snow Leopard est sorti, et que j'avais lu que la compatibilité avec PalmOS avait disparue. A tel point que j'ai beaucoup hésité avant de mettre à jour le Mac de mon épouse, pour cette raison...

En ce qui la concerne, elle ne synchronise pas son Palm E2 avec iCal ni le carnet d'adresse, mais elle se sert simplement du mac pour sauvegarder le contenu du Palm, via Bluetooth (et le logiciel HotSync).

Et cela marche toujours sans problème sous Snow Leopard :)

Elle peux également toujours accéder à ces sauvegardes via Palm Desktop, qui fonctionne sans problème sous Snow Leopard.

Si cela peut lever les hésitations de certains avant d'installer Snow Leopard...
 
je constate (avec plaisir) que iCal et Carnet d'Adresses ne font pas l'unanimité.

J'utilise également Palm Desktop depuis fort longtemps; et si on peut reprocher à Palm de n'avoir pas fait évoluer la version Palm Desktop (un tantinet désuète), il faut reconnaître que les fonctionnalités offertes restent aujourd'hui encore sans aucun équivalent.

L'affichage liste du carnet d'adresse est en standard, mais la fonction la plus formidable reste la création de liens relationnels entre des fiches, qu'il s'agisse d'événement de l'agenda, de notes, de tâches ou de personnes.

iCal reste loin derrière, et n'est pas du tout en mesure d'apporter la moindre solution équivalente. Un prochain félin (encore plus sauvage) aura peut être cette audace....
 
Merci BulgroZ

j'avais quelques doutes également pour Palm desktop
À présent, je suis rassuré et je pense passé à SN
J'ai toujours mon Vx qui fonctionne à merveille et j'admire son autonomie à côté des PDA récents affichant 2 jours voir 3 à tout casser
En plus, que vouloir de plus avec Palm.
Dommage qu'il abandonne, un peu vite, leur "ancien" produit et leurs clients fidèles :love:
 
C'est une bonne nouvelle bien qu'en ce qui me concerne, mon Palm Tungsteen E ait rendu l'âme suite à une chute trop brutale pour son écran.

Attention cependant lors de l'installation de Snow Leopard = j'ai fait une installation par mise à jour et j'ai eu la mauvaise surprise de voir les conduites de synchro Palm, que j'avais installées précédemment sur mon Mac, mettre le bazar dans mes synchros Mobile Me.

Tout est rentré dans l'ordre après élimination de ces conduites.

Je suppose que la bonne marche à suivre est donc soit de faire une "clean install", soit de désinstaller les conduites Palm avant la mise à jour, puis de tout réinstaller ensuite.