Snow Leopard et Quicktime X (QT 7 inside !)

smog

Membre actif
17 Août 2005
717
93
50
Bonjour à tous,

J'ai rebondi sur un sujet en vidéo, mais je pense que la place de mon post est plutôt ici.

J'ai mis à jour Leopard en SL la semaine dernière, et j'ai remarqué deux choses hier en l'utilisant au boulot (MB unibody début 2009) :

1. (Sans importance, mais pour ma curiosité personnelle) : lorsque j'utilisais un vidéoprojecteur, en mode "écran étendu", en l'absence de contenu c'était bien évidemment mon fond d'écran qui était projeté, sans les menus et autres icônes, ok. Mais avec SL, alors que j'ai le fond d'écran personnalisé sur mon MB (coccinelle), c'est le fond d'écran MacOS X par défaut (les étoiles, les galaxies) qui s'affiche au vidéoprojecteur. Bref, un fond différent pour chaque écran, finalement. Peut-on modifier cela ?

2. J'ai voulu montrer une vidéo au format .mov, qui passait sans problème avec QT de Leopard (et Perian installé, je ne sais pas s'il jouait un rôle). Avec QT X, impossible : il m'a demandé de télécharger QT 7 pour pouvoir la visuaiser. Alors quoi ? Est-ce que ça veut dire que QT X gère moins de fichiers que la version précédente (ce qui me paraît assez incroyable quand même, mais je crois l'avoir lu quelque part), ou bien est-ce que Perian avait un rôle à jouer et celui que j'ai (dernière version) n'est pas encore compatible Leopard ?
Bien sûr, ça marche avec QT7, mais bon, pourquoi avoir deux lecteurs...

Je suppose que le sujet a été traité dans un post-it mais le nombre de pages est trop important pour que je puisse me permettre de tout lire. Mes excuses, donc, si c'est le cas...

Merci !
 
1. (Sans importance, mais pour ma curiosité personnelle) : lorsque j'utilisais un vidéoprojecteur, en mode "écran étendu", en l'absence de contenu c'était bien évidemment mon fond d'écran qui était projeté, sans les menus et autres icônes, ok. Mais avec SL, alors que j'ai le fond d'écran personnalisé sur mon MB (coccinelle), c'est le fond d'écran MacOS X par défaut (les étoiles, les galaxies) qui s'affiche au vidéoprojecteur. Bref, un fond différent pour chaque écran, finalement. Peut-on modifier cela ?
C'est marrant, ça me fait la même chose depuis le début avec Léopard et mon MBP early 2008...
Jamais cherché à changer cela alors que visiblement c'était le cas...

Ok, ça t'avance pas des masses... :rose:


J'ai lancé QTX hier pour voir s'il ouvrait tous mes fichiers vidéos ; j'ai été surpris qu'il ouvre des fichiers avi crées depuis un camescope Samsung sans rien me demander (impossible avant : il fallait réencoder sous Windaub ou passer par le logiciel propriétaire avant...).
No problemo avec les autres formats sous la main.
 
Ok, merci pour tes infos.
Ma vidéo doit avoir un codec non inclus dans la nouvelle mouture de QT... Mince alors ! (enfin, j'ai toujours le 7).

C'est marrant pour le 2è fond d'écran : avec Leo, ça ne me faisait pas ça...

Je n'ai pas eu le temps de regarder, ça se règle sans doute quelque part. C'est sans grand intérêt mais je serais surpris que le fond d'écran d'un 2è écran ne soit pas personnalisable.