• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Snow Léopard et toutes vos questions!

xao85

Membre d’élite
Club MacG
13 Avril 2006
4 037
301
34
Angers
Pour ma première question:

Est ce que nos logiciels power PC tourneront dessus? (Rosetta est-il toujours d'actualité?)

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
Snow Leopard ne pourra s'installer que sur une machine avec un processeur Intel, c'est exact. En revanche, les applications PowerPC fonctionneront toujours.

xao85

Membre d’élite
Club MacG
13 Avril 2006
4 037
301
34
Angers
Oui je sais que les power PC ne marcheront pas avec Snow Léopard mais Rosetta qui transcrivait les données power PC de certaines applications en Intel est-il toujours dans le système?

Car pour ma part il me reste encore 2 ou 3 logiciels qui n'ont toujours pas été transcrit en Intel. (MacTheRipper)

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
Oui je sais que les power PC ne marcheront pas avec Snow Léopard mais Rosetta qui transcrivait les données power PC de certaines applications en Intel est-il toujours dans le système?
Jette un œil par ici…

Although Rosetta and Quicktime 7 are both included on the Mac OS X 10.6 installation DVD, both are designated as optional installs by default. However, if Mac OS X 10.6 is being installed on a Mac that contains a registration key for Quicktime 7 Pro, the installer will install Quicktime 7 automatically.

jdiogon

Membre confirmé
29 Octobre 2007
109
2
34
Petite question : est-ce que les gens qui ont testé Snow Leopard peuvent nous indiquer si la réécriture du Finder en Cocoa a permis d'améliorer ses performances ? (affichage des icônes et des miniatures dans un dossier avec beaucoup de fichiers par exemple)

Merci !

DarkPeDrO

Membre d’élite
Club MacG
10 Juin 2008
1 859
87
Derrière Toi...
Petite question : est-ce que les gens qui ont testé Snow Leopard peuvent nous indiquer si la réécriture du Finder en Cocoa a permis d'améliorer ses performances ? (affichage des icônes et des miniatures dans un dossier avec beaucoup de fichiers par exemple)

Merci !
Oh que oui, je ressent quand même une meilleure réactivité générale, et c'est plus rapide :)

xao85

Membre d’élite
Club MacG
13 Avril 2006
4 037
301
34
Angers
Le démarrage du système se fait-il également plus rapidement?

DarkPeDrO

Membre d’élite
Club MacG
10 Juin 2008
1 859
87
Derrière Toi...
Oui, ça aussi, c'est clair. Mais ce qui est le plus frappant, c'est l'extinction: à peu près 40 secondes sur Léopard, 10 fois moins, sur Snow Leopard (4 secondes).

xao85

Membre d’élite
Club MacG
13 Avril 2006
4 037
301
34
Angers
Vivement le 28! :rateau:

kriso

Membre émérite
13 Mars 2005
657
12
Bonjour
Est-ce que le nouveau Finder permet d'utiliser 2 navigateurs comme PathFinder ?

DarkPeDrO

Membre d’élite
Club MacG
10 Juin 2008
1 859
87
Derrière Toi...
Salut!

A partir de quand snow leopard sera-t-il dans les magasins types fnac?
Si c'est pas le 28 Aout, je pense qu'il sera là début Septembre (entre le 1 et le 8, je pense)

Xeon

Membre confirmé
16 Juin 2007
173
3
Merci pour vos réponses :) .

Quick time X prend-t-il en charge de nouveaux formats videos? (mpeg2 en natif etc)