Snow Leopard fixe périodiquement

J'ai 4 GO de ram sur mon MBP et j'ai 58GO de libre sur le disque système.

Maintenant c'est de pire en pire, la je viens de démarrer mon mac et depuis 30 minutes il bug alors que j'ai uniquement firefox et skype de lancé.... Je ne comprends vraiment pas.

Si vous avez d'autres pistes / solutions je suis plus que prenneur!!!
Je crains que tu ais un problème matériel…

Tu devrais faire un AHT* avec un des DVDs fournis avec la machine…

*Apple Hardware Test
 
Bonjour ;)

Sache que : si ça arrive avec n'importe quelle application, que ça bloque complètement l'interface, que l'état SMART est OK, que l'AHT donne rien (on verra), que le Mac ne se plaint de rien (Gong au boot, disque loin d'être rempli, pas de cochonneries d'installé ...).

C'est probablement un disque dur qui flanche :(

Pour en être sur : redémarre ton mac (il faut que rien ne fasse de bruit, même pas le ventilo) et lance un truc pas très gourmand en proc mais qui demande des accès au disque (Transmission par exemple) et quand ça freeze, écoute !! Si tu entend "clic ........ clic .......... clic ......" Jusqu'a déblocage : c'est le disque dur qui est foutu.


J'espère pour toi que ce n'est pas ça (ça m'est arrivé et c'est moche, un disque qui n'avait pas fêté ses trois mois d'existence).
 
Je viens de faire 2 AHT, le premier en normal rapide sans erreur puis un second étendu, beaucoup plus long mais toujours sans érreur.

J'ai donc formatté mon dur, réinstallé mon OS et je vais remettre mes softs un par un pour voir lequel me fait planter.

Sinon Nao 76230 j'ai ecouté mon disque et il ne fait pas de bruit particulier, rien d'anormal à ce niveau la.

Merci pour votre aide,:up: je tiendrai a jour ce post si je trouve la solution.
 
Mon soucis est toujours présent, et il a meme tendance à se manifester de plus en plus.... ca commence sérieusement à etre insuportable.

Quelqu'un aurait il une solution? sachant que le pacth mis en place par apple il y a qques semaines n'a rien changé...

Merci pour votre aide