Snow Leopard : lenteur générale de ma machine

maitregwen

Membre confirmé
11 Octobre 2007
11
1
bonjour
après avoir fait une recherche qui n'a pas répondu à mes besoin je vous expose mon problème:
j'ai un souci de lenteurs au démarrage "environ deux minutes sur la pomme avant que la petite roue tourne" et "environ deux minutes sur un écran bleu puis gris"
ensuite après avoir faire mon code pour l'ouverture de session il me prend bien 5 minutes pour être opérationnel(partiellement) ma barre des taches et mon doc ne s'affichant pas dessuite;
une fois que cela est fait mon système est excessivement lent et le moindre truc que je veux faire me déclenche la petite roue multicolore.

j'ai déjà effectué un reset de la rame une vérification système, réparation et vérification du disque et les compte rendus me dises que tout fonctionne normalement.
j'ai également démarré en mode verbose et toujours rien !
même en démarrage sans extension c'est lent

j'ai regardé dans mes info système diagnostique et c'est marqué que le test a été ok au démarrage ainsi que dans mémoire car je croyais que j'avait une carte ddr3 de grillé et ba non ! donc là c'est moi qui rame !


je suis sous mac osx 10,6,8 sur macbook 2,26 GHz intel core 2 duo, mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3.

merci d'avance
cordialement gwen.