Snow Leopard : les fenêtre se désélectionnent !

jbk38

Membre enregistré
12 Novembre 2011
2
0
Hello !

J'ai fait un peu le tour de quelques topics ici et je n'ai rien trouvé... alors voici ma question :
je possède un vieux mac book pro que j'update à chaque nouveau système d'exploitation. Il devrait rester sur Snow Leopard car n'a pas le bon processeur pour Lion.

Cependant le soucis est le suivant : en faisant les màJ au delà de 10.6 j'ai systématiquement un bug d'affichage. :(
Lorsque je travaille sur une fenêtre, peu importe l'application, y compris le Finder, cette fenêtre se "déselectionne" et il faut que je re-clique dans l'espace de frappe pour pouvoir continuer à taper du texte. Ceci est assez agaçant et fait perdre un temps monstre vu que cela arrive toutes les 10 sec.... :mouais:

alors jusque là je remettais le DVD de Snow Lepoard et bêtement je revenais à la version 10.6.0 et là tout allait bien, sauf que cela devient handicapant de ne pouvoir faire les mises à jour ne serait ce que pour des raisons de sécurité !

Auriez vous une idée sur ce qui arrive ...?

---------- Nouveau message ajouté à 14h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

Petite précision : l'utilitaire de disque ne décèle aucune erreur ... idem pour les permissions.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Ce que tu décris laisse penser qu'une application passe au premier plan, l'application en cours étant reléguée plus en arrière. Il faudrait que tu voies quelle est l'application qui "passe devant" (quelle est l'inscription dans la barre des menus, à côté du menu "Pomme" ? Tu peux aussi lancer le "Moniteur d'activité" et essayer de voir ce qui s'y passe lors des "sauts"...
 
merci Aliboron pour ton message,
pour ce qui est de l'application "passant devant"... il n'y en a aucune ou du moins pas de manière marquée. A côté du menu Pomme ça reste le nom de l'application sur laquelle je travaille. Sauf que la fenêtre se "déselectionne" et le bandeau du haut (avec les boutons habituellement rouge, jaune et vert) se grise.

Quant au moniteur d'activité, je n'étais jamais allé ici... et j'avoue ne pas comprendre : il y a beaucoup de noms d'appli en activité qui ne correspondent pas à quelque chose que j'identifie.
 
j'avoue ne pas comprendre : il y a beaucoup de noms d'appli en activité qui ne correspondent pas à quelque chose que j'identifie.
Normal, il y a tout un tas de processus système qui fonctionne en arrière-plan et dont on ne se doute même pas qu'ils existent. Mais dans le menu déroulant en haut à droite, si tu sélectionnes, par exemple, "Opérations en fenêtres", tu peux peut-être identifier le processus qui vient prendre la main. Ou sinon (plus ardu) "Opérations en cours"…

Vérifie aussi dans les applications que tu installes (celles qui sont dans les options d'ouverture de ton compte, par exemple, ou les tableaux de bord additionnels, etc.) s'il n'y en a pas une qui tenterait à intervalles réguliers de faire quelque chose. Essaye de voir si le même phénomène se produit lorsque tu tiens la touche "Majuscule" enfoncée au lancement de ta session utilisateur (ce qui inhibe les automatismes de lancement).