Snow Leopard : logiciels (in)compatibles

comment fais-tu pour revenir à 10.5.8 via Time machine ?
Tu redémarres sur le disque de SL comme si tu voulais l'installer. Puis, après avoir choisi la langue tu attends un peu (au niveau du premier menu d'installation) car va apparaitre une barre de menu en haut de l'écran dans lequel tu cliqueras sur "utilitaires" et là tu sélectionneras restauration à partir de TM.
Il ne te reste qu'à choisir la sauvegarde qui t'intéresse (certainement la derniere en 10.5.8 donc).
 
Tu redémarres sur le disque de SL comme si tu voulais l'installer. Puis, après avoir choisi la langue tu attends un peu (au niveau du premier menu d'installation) car va apparaitre une barre de menu en haut de l'écran dans lequel tu cliqueras sur "utilitaires" et là tu sélectionneras restauration à partir de TM.
Il ne te reste qu'à choisir la sauvegarde qui t'intéresse (certainement la derniere en 10.5.8 donc).

Je croyais que la restauration via Time machine ne pouvait permettre de revenir à une OS antérieure et que Time Machine se bornait à restaurer tout sauf le système. Par exemple quand on était sous 10.6.1, qu'il était impossible de revenir à Leopard via une sauvegarde de Time Machine, mais qu'il fallait utiliser soit un clone (sur DDE) après effacement du DDI, soit, toujours après effacement du DDI, le disque d'installation de Léo.
Quid ?
 
Je croyais que la restauration via Time machine ne pouvait permettre de revenir à une OS antérieure et que Time Machine se bornait à restaurer tout sauf le système. Par exemple quand on était sous 10.6.1, qu'il était impossible de revenir à Leopard via une sauvegarde de Time Machine, mais qu'il fallait utiliser soit un clone (sur DDE) après effacement du DDI, soit, toujours après effacement du DDI, le disque d'installation de Léo.
Quid ?

Je ne vois pas pourquoi. A partir du moment où tu as sauvegardé correctement 10.5.8, tu peux y revenir et sélectionnant la bonne sauvegarde.

Mais, hors incompatibilités de logiciels essentiels, il n'y a pas beaucoup de raisons objectives de revenir à Leopard quand on a gouté à la neige.
 
D'après un génius de l'Apple Store, la 6.2 va arriver très prochainement et sera très stable. Elle doit en principe corriger les bugs apparus sur la 6.1

Pour répondre plus précisément à ta question, il faut repérer dans ton dossier Time Machine ( Backups.backupdb) la date qui correspond au moment où tu étais en 10.5.8
En fait, tu vas ouvrir l'application "Assistant migration.app" (qui se trouve dans Utilitaires) , cliquer ensuite sur Continuer. Sur la nouvelle fenêtre, tu choisis l'option du milieu : A partir d'une sauvegarde Time Machine ou d'un autre disque et tu cliques sur continuer. A ce moment, tu vas devoir parcourir tes dossiers pour retrouver l'emplacement du fichier backup correspondant à la date choisie.
 
D'après un génius de l'Apple Store, la 6.2 va arriver très prochainement et sera très stable. Elle doit en principe corriger les bugs apparus sur la 6.1

Pour répondre plus précisément à ta question, il faut repérer dans ton dossier Time Machine ( Backups.backupdb) la date qui correspond au moment où tu étais en 10.5.8
En fait, tu vas ouvrir l'application "Assistant migration.app" (qui se trouve dans Utilitaires) , cliquer ensuite sur Continuer. Sur la nouvelle fenêtre, tu choisis l'option du milieu : A partir d'une sauvegarde Time Machine ou d'un autre disque et tu cliques sur continuer. A ce moment, tu vas devoir parcourir tes dossiers pour retrouver l'emplacement du fichier backup correspondant à la date choisie.
Non, ça c'est pour restaurer les réglages et données et je le déconseille fortement si on est passé en 10.6.x, du moins en ce qui concerne un 10.5.x.

Pour un retour complet du système voir plus haut le lien vers le support Apple.
 
Où sont ranger les application non compatible snow leopard ??

Merci
 
Où sont ranger les application non compatible snow leopard ??
Merci
Je ne pense pas qu'il y ait eu un résumé de fait à ce propos, mais ils sont tous mentionnés dans les 19 pages précédentes
Bon courage :rateau:
 
ça existe ça un dossier où SL rangerait les appli non compatibles? :mouais:
J'ai davantage l'impression qu'elles restent où elles étaient mais refusent de fonctionner et c'est tout. :confused:
 
je confirme que vouloir reinstaller office 2001sur iMac 10,6,2 pas possible ,
MAIS POURQUOI office 2001 installé depuis 2 ans continue de fonctionner avec "Snow",alors que sur mon iMac ou j'ai tenté de reinstaller l'original je n'ai pas reussi.
pourtant macbook et iMac sont sous MAC OS 10.6.2 tous les deux ?










Bonjour

Je complète.

Demande de Roseta (qui doit être installé):

- Ciel association compta
- Office 2001

Fonctionne plus:
- FrameForge
- Onyx dernière version léopard
- Tool X


Fonctionne selon fichier ouvert
- Freeway Pro 5.4.1 ( ouvre deux de mes sites mais le site le plus important fait quitter FP)

Ne veut plus réparer : utilitaire disque disque qui m'informe :

"Sytem/Library/CorelServices/RemoteManagement/ARDArgent.app/Contents/MacOs/ARDArgent" a été modifié et ne sera pas réparé.
 
je confirme que vouloir reinstaller office 2001sur iMac 10,6,2 pas possible ,
MAIS POURQUOI office 2001 installé depuis 2 ans continue de fonctionner avec "Snow",alors que sur mon iMac ou j'ai tenté de reinstaller l'original je n'ai pas reussi.
pourtant macbook et iMac sont sous MAC OS 10.6.2 tous les deux ?

Tout simplement parce que ce qui est en cause c'est le processus d'installation. On a aussi connu ça avec certains logiciels d'imprimantes ou plus récemment (voir dans ce fil) avec le Logitech Control Center 3.0 jusqu'à ce que sorte la version 3.1 pour Snow Leopard.

Pour ton iMac, tu as iWork'09, Office 2008, OpenOffice 3.1.1, voire NeoOffice 3.
 
Pour ton iMac, tu as iWork'09, Office 2008, OpenOffice 3.1.1, voire NeoOffice 3.
Office 2004, ancien donc, fonctionne très bien.

J'ai installé récemment le "Convertisseur Open XML" pour lire les fichiers récents avec Office 2004.

Aller à cette adresse http://www.microsoft.com/mac/downloads.mspx et télécharger « Open XML File Format Converter for Mac ». Elle pourra se trouver à droite, dans Most Popular ou dans Newest. L’application se nomme « Convertisseur Open XML »
 
je viens d'installer open office 3.1.1 les premiers essais sont satisfaisants.
je verrai avec les anciens fichiers(word et excel) s'il les reconnais
merci pour tes infos



Tout simplement parce que ce qui est en cause c'est le processus d'installation. On a aussi connu ça avec certains logiciels d'imprimantes ou plus récemment (voir dans ce fil) avec le Logitech Control Center 3.0 jusqu'à ce que sorte la version 3.1 pour Snow Leopard.

Pour ton iMac, tu as iWork'09, Office 2008, OpenOffice 3.1.1, voire NeoOffice 3.