Snow Leopard : logiciels (in)compatibles

J'ai donc essaye aujourd'hui perian et vous m'avez dit que pour lire les formats les plus courants ils fallait soit pache, soit rajoute des logiciels. Donc quel est l'intérêt de perian face a VLC .

L'intérêt c'est que les plugins utilisés par QuickTime sont aussi utilisés par QuickLook et Front Row, tu peux très bien utiliser VLC pour lire tes vidéos (bien plus performant que QT chez moi pour les vidéos HD d'ailleurs) mais si tu es une grosse feignasse comme moi et que tu ne peux pas te passer de Front Row, tu as tout intérêt à pouvoir lire les vidéos avec QT.
 
J'ai une question aux utilisateurs d'iTunes 9.0.1 et d'airtunes sous SL. Est-ce que la mise à jour a réglé les pb de déconnexions ? Je suis retourné sous Leo à cause de ça (entre autres) et avant de revenir au félin des neiges, j'aimerais savoir si le pb a été résolu.
 
Je n'ai pas de problème de déconnection avec cette version d'itunes, et le problème agaçant du mini lecteur est résolu ;)
 
Avis aux possesseurs d'imprimantes multifonction Canon : MP Navigator 3.0.4 est disponible et compatible Snow Leopard (compatibilité testée avec succès par moi-même).

L'installation requiert un redémarrage du Mac.
 
Lu sur le site Svm mac :

"svmMac.fr - Newsletter du 24 septembre 2009
------------------------------------------

Compatible Snow Leopard...

Des problèmes d’écran des MacBook Pro, de petits bogues intempestifs dans de nombreux logiciels -même ceux d’Apple-, de nouvelles versions pour un grand nombre d’applications... Snow Leopard ne cesse de faire des vagues. Sans parler de la sécurité du système, au coeur des préoccupations chez les utilisateurs depuis la découverte de cet antivirus –plus une fonction qu’un programme à proprement parler- dorénavant présent dans l’OS d’Apple. Nous consacrons d’ailleurs notre une à ce sujet brûlant. Ajoutez à cela une optimisation et des performances accrues que certains ont bien du mal à identifier sur leurs machines (c’est le coup de gueule d’un de nos journalistes au début du magazine), et vous conclurez que, s’il n’est pas une mise à jour majeur, Snow Leopard n’est pas sans faille. D’ailleurs vous-même, êtes-vous compatible Snow Leopard ?"

je trouve la critique un peu dure (même beaucoup)
 
Oui... un article débile et plein de contre vérité !
Encore un journalisme à ornière qui refuse le progrès par simple incompétence...

Et perso, je n'ai pas le moindre problème à l'usage avec Snow Leopard !


PS : Boxer (L'émulateur MSDos basé sur DosBox) marche désormais très bien (ça me permet de faire revivre un tas de bons jeux !)
 
Lu sur le site Svm mac :

"svmMac.fr - Newsletter du 24 septembre 2009
------------------------------------------

Compatible Snow Leopard...

Des problèmes d’écran des MacBook Pro, de petits bogues intempestifs dans de nombreux logiciels -même ceux d’Apple-, de nouvelles versions pour un grand nombre d’applications... Snow Leopard ne cesse de faire des vagues. Sans parler de la sécurité du système, au coeur des préoccupations chez les utilisateurs depuis la découverte de cet antivirus –plus une fonction qu’un programme à proprement parler- dorénavant présent dans l’OS d’Apple. Nous consacrons d’ailleurs notre une à ce sujet brûlant. Ajoutez à cela une optimisation et des performances accrues que certains ont bien du mal à identifier sur leurs machines (c’est le coup de gueule d’un de nos journalistes au début du magazine), et vous conclurez que, s’il n’est pas une mise à jour majeur, Snow Leopard n’est pas sans faille. D’ailleurs vous-même, êtes-vous compatible Snow Leopard ?"

je trouve la critique un peu dure (même beaucoup)

Pas encore morts ceux-là ? :mouais:

Ils essayent de se singulariser par la désinformation et l'enfoncement de portes ouvertes. S'ils espèrent comme cela retrouver des lecteurs... :rolleyes:

Une chose est sûre, je ne suis pas compatible SVMMac. :D
 
Lorsque j'avais encore SL (je suis repassé à Leo), les petits icones des applications dans le Finder mettaient un temps fou à s'afficher. Quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?
 
Lu sur le site Svm mac :

"svmMac.fr - Newsletter du 24 septembre 2009
------------------------------------------

Compatible Snow Leopard...

Des problèmes d’écran des MacBook Pro, de petits bogues intempestifs dans de nombreux logiciels -même ceux d’Apple-, de nouvelles versions pour un grand nombre d’applications... Snow Leopard ne cesse de faire des vagues. Sans parler de la sécurité du système, au coeur des préoccupations chez les utilisateurs depuis la découverte de cet antivirus –plus une fonction qu’un programme à proprement parler- dorénavant présent dans l’OS d’Apple. Nous consacrons d’ailleurs notre une à ce sujet brûlant. Ajoutez à cela une optimisation et des performances accrues que certains ont bien du mal à identifier sur leurs machines (c’est le coup de gueule d’un de nos journalistes au début du magazine), et vous conclurez que, s’il n’est pas une mise à jour majeur, Snow Leopard n’est pas sans faille. D’ailleurs vous-même, êtes-vous compatible Snow Leopard ?"

je trouve la critique un peu dure (même beaucoup)


C'est bien d'avoir le sens critique...cela manque parfois aux MacUsers pure souche qui sont un peu trop gentil avec la pomme ...

Quoi qu'il en soit faut être réaliste. Tout nouveau système d'exploitation ne peut être parfaitement sec et avec zéro défaut dès le premier jour.
 
Ça c'est évidant et je pense que personne ne nie ceci dans ce sujet (la preuve en est du sujet en lui même :lol:), mais la critique est dur et surtout infondé, on voit bien que SVM écrit à l'origine pour windows...
 
Ça c'est évidant et je pense que personne ne nie ceci dans ce sujet (la preuve en est du sujet en lui même :lol:), mais la critique est dur et surtout infondé, on voit bien que SVM écrit à l'origine pour windows...


Franchement quand je lis ça :

Des problèmes d’écran des MacBook Pro, de petits bogues intempestifs dans de nombreux logiciels -même ceux d’Apple-, de nouvelles versions pour un grand nombre d’applications
je ne vois rien d'infondé ... ni rien de dur. C'est juste la pure vérité.

Hé les amis réveillez-vous là !!!
:D Mac OS 10.6 n'est pas parfait ... sérieux je vous assure hein ce n'est pas encore le Saint Graal :D
 
Effectivement, ça touche une toute petite série d'écran d'une toute petite série de MBP...
Sinon, au niveau bug, j'ai peut-être de la chance, mais je n'en ai pas un seul hormis quelques logiciels tiers qui refusent de se lancer (regarde ma liste, deuxième message, tu verras que c'est une toute petite partie).
Après, c'est plus dans les formules à la "Snow Leopard ne cesse de faire des vagues", pas plus que n'importe quel version majeur, parce que malgré ce qu'ils disent, C'EST une version majeur, la majorité du système a été réécrit, certes y'a pas de nouvelles fonctions, mais ce n'est pas pour ça que ça n'en est pas une.
Autre formule, le système anti-virus, apple se casse le cul pour rajouter une petite solution pratique pour le tout petit nombre de logiciel et éviter d'installer une machine à gaz qui ralentis la machine et ils se plaignent et font de plus passer ce système pour un système non sûr.
Enfin, concernant la rapidité du système, si ce genre de journaliste ne comprend pas que c'est une base pour permettre aux développeurs de créé des logiciels vraiment plus rapide (encore faudrait ils qu'ils décide de se sortir des doigts du cul pour réécrire des pans de code hasbeen).

Je suis désolé, cet article n'est pas dur, c'est un torchon... Mais de toute façon, ça ne m'étonne pas, le journaliste est un métier qui se perd totalement.

Et enfin, comme dis dans mon précédent message, oui, Snow Leopard est encore bugué, ce qui est totalement logique vu que c'est une nouvelle version majeur !
 
C'est vieux et dans les toutes premières pages, mais personne n'a répondu ni fait de commentaire, pourtant j'ai exactement le même problème, à une légère différence, c'est qu'avant je lisais directement dans iPhoto les vidéos.
Il me semble que ça ne passait pas par QuickTime. :mouais: (Du moins en apparence, car tout se déroulait dans QT)


Merci nemo77. En fait QT 7 s'installe dans le dossier "Utilitaires" de "Applications", et d'autre part, j'ai QT 10 dans les applications. :up:

Il y a un petit article dans VVMAC de septembre sur Snow Léopard, très intéressant, où j'ai appris avec surprise :eek: que mon iMac pourtant vieux d'à peine plus d'un an, n'était pas adapté parfaitement à S Léo (je n'ai pas l'article à portée, et de mémoire il y avait par exemple un problème de carte graphique).
 
Il y a un petit article dans VVMAC de septembre sur Snow Léopard, très intéressant, où j'ai appris avec surprise :eek: que mon iMac pourtant vieux d'à peine plus d'un an, n'était pas adapté parfaitement à S Léo (je n'ai pas l'article à portée, et de mémoire il y avait par exemple un problème de carte graphique).
Justement, il est là le problème, c'est de la désinformation total...
Snow Leopard est tout à fait adapté pour ton iMac, c'est juste que l'accélération d'OpenCL ne se fera pas parce que tu as une carte graphique bas de gamme.
 
Effectivement, ça touche une toute petite série d'écran d'une toute petite série de MBP...
Sinon, au niveau bug, j'ai peut-être de la chance, mais je n'en ai pas un seul hormis quelques logiciels tiers qui refusent de se lancer (regarde ma liste, deuxième message, tu verras que c'est une toute petite partie).
Après, c'est plus dans les formules à la "Snow Leopard ne cesse de faire des vagues", pas plus que n'importe quel version majeur, parce que malgré ce qu'ils disent, C'EST une version majeur, la majorité du système a été réécrit, certes y'a pas de nouvelles fonctions, mais ce n'est pas pour ça que ça n'en est pas une.
Autre formule, le système anti-virus, apple se casse le cul pour rajouter une petite solution pratique pour le tout petit nombre de logiciel et éviter d'installer une machine à gaz qui ralentis la machine et ils se plaignent et font de plus passer ce système pour un système non sûr.
Enfin, concernant la rapidité du système, si ce genre de journaliste ne comprend pas que c'est une base pour permettre aux développeurs de créé des logiciels vraiment plus rapide (encore faudrait ils qu'ils décide de se sortir des doigts du cul pour réécrire des pans de code hasbeen).

Je suis désolé, cet article n'est pas dur, c'est un torchon... Mais de toute façon, ça ne m'étonne pas, le journaliste est un métier qui se perd totalement.

Et enfin, comme dis dans mon précédent message, oui, Snow Leopard est encore bugué, ce qui est totalement logique vu que c'est une nouvelle version majeur !

Sur l'anti virus je suis bien d'accord avec toi.
Mais même si la forme n'est pas correcte ... pour certaines choses il raison sur le fond.

;)
 
Justement, il est là le problème, c'est de la désinformation total...
Snow Leopard est tout à fait adapté pour ton iMac, c'est juste que l'accélération d'OpenCL ne se fera pas parce que tu as une carte graphique bas de gamme.

Sur mon iMac qui a plus de 3 ans, Snow Leopard tourne très bien, même sans l'accélération d'Open CL.
 
Bijour !

Alors chez moi, presque aucun problème depuis que j'ai mis Snow Leo sur mon MacBook de plus d'un an, Photoshop et Logic sont bien plus rapides, mais deux pitis souchis :

Quand je ferme l'écran (Suspension d'activité) et que le Mac est en charge, la pomme se rallume et le Mac tourne pendant bien 5-10 secondes, toutes les 45 sec environs. J'ai pourtant coché et décoché la case "Réactiver lors des accès réseau", mais rien n'y fais.

Deuxio, iWork 09 ne fonctionne plus (quand je lance un des 3 logiciels, l'icône apparaît et disparaît instantanément dans le Dock, + message d'erreur). J'ai supprimé le fichier des préférences mais rien n'y fais.
Je me permet donc de formuler un p'ti Help ! :D
Sinon je plussoie Snow Leo :up:

EDIT : J'ai trouvé le solution au premier problème à l'instant :

Dead Head a dit:
Comme cela est précisé, il faut aller dans le dossier Bibliothèque (celui qui se trouve au premier niveau du disque) > Préférences > Système configuration. Et y supprimer les fichiers "com.apple.AutoWake.plist" et "com.apple.PowerManagement.plist".

Puis, redémarrer le Mac.

C'est simple et cela prendra moins d'une minute.

Bonne journée ;)
 
Justement, il est là le problème, c'est de la désinformation total...
Snow Leopard est tout à fait adapté pour ton iMac, c'est juste que l'accélération d'OpenCL ne se fera pas parce que tu as une carte graphique bas de gamme.

Sur mon iMac qui a plus de 3 ans, Snow Leopard tourne très bien, même sans l'accélération d'Open CL.

Ce n'est pas parce que cela "tourne", que c'est adapté. Apple se la fait discrète sur ce point. :rolleyes:

Ça me fait penser à cet article où bon nombre de personnes s'étonnent car pour eux tout va bien :p En fait si le rédacteur de cet article a pris la peine de le rédiger, c'est qu'il y a problème (dans le cas de cette souris, si l'on utilise pas un bouton faisant appel à Exposé, on ne se rendra compte de rien. Pas de chance pour moi, j'utilise 2 fonctions d'Exposé).
 
Ce n'est pas parce que cela "tourne", que c'est adapté. Apple se la fait discrète sur ce point. :rolleyes:

Je me fous qu'il ne soit pas à 100% adapté pour mon iMac et je l'ai installé en sachant qu'il ne l'était pas à 100%.

Tout ce que j'en attends, c'est qu'il tourne bien. Et pour l'instant, c'est le cas. J'ai même l'impression que mon iMac a retrouvé une deuxième jeunesse.

Alors oui, je ne peux pas profiter d'Open CL, du 64 bits et de je ne sais quoi d'autre mais je n'ai pas l'impression dans mon utilisation au quotidien du félin d'être si pénalisé que ça. Donc à la limite, peu importe et en tout état de cause ça ne m'empêche pas de dormir.

Et je ne regrette ni l'investissement, ni le temps passé à l'installer.

Donc pour moi, tout va bien.