Snow Leopard : logiciels (in)compatibles

Je me fous qu'il ne soit pas à 100% adapté pour mon iMac et je l'ai installé en sachant qu'il ne l'était pas à 100%.

Cool ;) Pour moi c'est différent car je ne savais pas toutes ces subtilités liées à la configuration matériel, mais comme toi, je suis satisfait de S L, car il tourne plutôt bien, et le gain de place a été énorme (plusieurs dizaines de Go).

Il faut essuyer les plâtres, en attendant les mises à jours des différents produits. :rolleyes: Globalement je trouve la réaction des constructeurs, satisfaisante.
 
Cool ;) Pour moi c'est différent car je ne savais pas toutes ces subtilités liées à la configuration matériel, mais comme toi, je suis satisfait de S L, car il tourne plutôt bien, et le gain de place a été énorme (plusieurs dizaines de Go).

Il faut essuyer les plâtres, en attendant les mises à jours des différents produits. :rolleyes: Globalement je trouve la réaction des constructeurs, satisfaisante.

De toutes façons, c'est bien joli que ton Mac soit compatible Open CL, 64 bits et tout le toutim. Si tu n'as pas les applications pour exploiter les possibilités offertes par ces technologies, ça ne t'avance pas à grand chose.
 
qsdfg> je suis désolé, le terme adapté n'est pas adapté :lol:
On peut dire que Snow Leopard n'est pas adapté au Mac PPC, mais c'est adapté aux mac Intel 32 ou 64 bits, après, pour le reste, ce sont des plus pour les machines plus puissante, c'est tout.
 
Problèmes de compatibilité entre Twain Sane Interface, scanner HP Scanjet 3300C et Mac OS X 10.6.x:

Transfert d'image est désespérément lent pour scanner. En premier lieu, si on clique sur "Afficher les détails", la roue multicolore tourne, TI ne répond plus, on doit forcer à quitter. Si on clique sur "Numériser", TI numérise un aperçu, puis bloque sur une image sommaire avec le message "Scannage en cours". Dans "Forcer à quitter", TI n'est pas indiqué comme ne répondant plus, mais rien ne se passe.

Graphic Converter numérise dans un temps raisonnable, mais l'aperçu ne correspond pas à la dimension choisie pour la numérisation, et sa manipulation fait planter GC.
 
Problèmes de compatibilité entre Twain …

C'était le cas pour mon scanner Canon, qui heureusement s'est décarcassé pour assurer la compatibilité avec S L :cool:
Canon n'a rien fait d'autre que la compatibilité avec S L, qui était pour moi la chose la plus importante :up: , et a laissé tel quel, une belle faute de français (Désactivè) reproduite un peu partout :(.
 
Quel logiciel utiliser pour la conversion de vidéo au format de l'iPhone ou iPod touch sous Snow Leopard?

Au choix :

QuickTimeX
QuickTime 7 Pro
MPEG StreamClip

Si tu ajoutes les codecs x264Encoder et mpv4Encoder de MyCometG3, tu peux faire des choses très sympatiques.


HandBrake, je n'ai pas encore essayé sur Snow Leopard.


Sinon, un VisualHUB-like que j'ai découvert récemment : ReduxEncoder.

Il n'en est qu'à ces débuts mais ça vaut la peine d'essayer.
 
Merci de vos réponse, j'ai essayé et adopté reduxEncoder qui est réellement parfait.

Par contre concernant les bug logiciel sur SL j'ai un vrai soucis de fermeture avec la dernière mouture de VLC qui plante quasiment à chaque fermeture (pomme+Q)...

Et vous?
 
J'ai un problème avec Vuze/Azureus, depuis le passage à snowleopard il ne veut plus reconnaitre les torrents que j'avais de mininova est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 12h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

je précise qeu j'avais regardé sur les messages du forum et que d'ajouter le fichier .csv mentionné dans plusieurs posts n'a rien changé.

Merci
 
boninmi a dit:
Graphic Converter numérise dans un temps raisonnable, mais l'aperçu ne correspond pas à la dimension choisie pour la numérisation, et sa manipulation fait planter GC.

Il semble qu'un réglage des préférences de Twain Sane améliore les choses. Dans

Préférences Système -> Sane

la plupart des pilotes de scanners étaient cochés. J'ai tout décoché sauf le pilote niash, dont je sais qu'il était utilisé pour le HP 3300C en USB. Dans Graphic Converter, l'aperçu est revenu à sa dimension correcte, et on peut sélectionner normalement la zone à scanner.

boninmi a dit:
Transfert d'image est désespérément lent pour scanner. En premier lieu, si on clique sur "Afficher les détails", la roue multicolore tourne, TI ne répond plus, on doit forcer à quitter. Si on clique sur "Numériser", TI numérise un aperçu, puis bloque sur une image sommaire avec le message "Scannage en cours". Dans "Forcer à quitter", TI n'est pas indiqué comme ne répondant plus, mais rien ne se passe.

Pas de changement notable pour Transfert d'image, toujours inopérant, sauf que l'aperçu est cette fois net, mais le logiciel gèle comme décrit ci-dessus.
 
Bonjour,
Aucune mention de Camino ?
J'ai cru lire ailleurs qu'il y aurait des soucis.

Camino ne pose de problème que si on ne met pas à jour le module Java Embedding Plugin.

La version 1.6.10 sortie aujourd'hui, désactive Java pour éviter cela. Il faut toujours faire la mise à jour du Java Embedding plugin si on est en 10.6.

Ils ne préfèrent pas mettre à jour le module pour conserver la compatibilité 10.3 avec lequel il n'est pas compatible.

Y'a toutes les explications sur le site de Camino.
 
Ils ne préfèrent pas mettre à jour le module pour conserver la compatibilité 10.3 avec lequel il n'est pas compatible.
:mouais:
Pourquoi ne pas faire une nouvelle version pour SL, et laisser l'ancienne pour 10.3.9
 
Dans toutes les listes que j'ai vues (mais j'ai pu mal lire!) je ne vois pas un truc aussi basique que Firefox... J'aimerais bien savoir si quelqu'un a eu des soucis de compatibilité avec Snow.
Depuis la réinstallation de SL, Firefox décroche au bout du 3ème ou 4ème téléchargement de document type photo, en particulier: le programme quitte, il faut relancer. J'ai plusieurs fois cliqué sur "envoi de message" mais pour l'instant pas de solution en vue. Les mêmes documents des mêmes sites téléchargés avec Safari sont stockés sans problème. J'ai téléchargé à nouveau Firefox (3.5.3)... sans résultat.
On fait quoi?
 
:mouais:
Pourquoi ne pas faire une nouvelle version pour SL, et laisser l'ancienne pour 10.3.9

C'est leur choix.

Camino est un des derniers navigateurs compatible 10.3.9. Le module Java Embedding Plugin embarqué par défaut n'est problématique que pour 10.6.

Toutefois, je pense aussi qu'il est préférable de mettre à jour ce module, pour des raisons de sécurité. Je l'ai toujours fait, même sur Leopard.

Camino 2 bêta4 n'est pas concerné par ce problème. Mais enfin, je ne vais pas installer une bêta.

J'ai l'impression que le projet Camino marque un peu le pas cette année. On attendait la v2 bien plus rapidement. De fait, j'utilise ce navigateur de moins en moins.
 
Toutefois, je pense aussi qu'il est préférable de mettre à jour ce module, pour des raisons de sécurité. Je l'ai toujours fait, même sur Leopard.
Merci, c'est clair mais quelle est la méthode, si ce n'est abuser :rose: