Snow Leopard : mon Mac démarre tout seul !

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
46
Carrément à l'ouest
Bonsoir les zamis

Un bail que je n'avais pas posté mais ce soir, c'est le drame.
Voilà le topo :
-Un MBP de deux ans qui ronronnait tranquille sous Leopard
-Ce soir, grand soir, passage à SL puis màj en 10.6.1
-Tout se passe pour le mieux, il se fait tard, je vais me coucher, j'éteins mon Mac.
-Et là shazam : trois secondes après s'être éteint, il se rallume tout seul !

Je retente une fois pour voir, même phénomène.
Je mets en veille la machine : même chose, sortie de veille automatique après deux secondes.

Dernière tentative, je réinitialise le bidule (je ne me souviens plus du terme exact : j'enlève la batterie et je maintiens la touche on/off plusieurs secondes) : à peine la batterie remise en place que la bestiole redémarre sans que j'ai touché à rien.

Bref, c'est le drame atomique. 20 ans de Mac, jamais un problème, jusqu'à ce soir.
 
Bonsoir !

Effectivement, c'est embêtant…

Juste au cas où : tu as des périphériques USB dessus ? En débranchant bien tout (RJ45, USB, etc), est-ce que ça résout le problème ?

Dans la Console, qu'est ce qui se passe concrètement quand tu éteins et que ça se rallume ? Rien d'anormal ?
 
J'ai débranché tous mes périphériques, donc ça ne devrait pas venir de là.
Quant à la console... ma foi, je ne suis pas super fort pour décrypter ce qu'elle me raconte.
De fait j'y lis plein de messages de rapport d'erreur mais qui ne semblent pas directement liés à mon problème.

En tout cas, rien n'y apparait au moment de la sortie de veille automatique...

Je suis déconcerté.
 
Non, je n'ai rien installé de tel.

C'est la merdasse.
Tu as la batterie sur l'adaptateur secteur ?

Il me semble avoir vu une info ici sur le même type de problème…

Ne l'ayant pas avec le MacBook difficile de le reproduire… ;)

PS : Descend dans cette page pour trouver les "Discussions similaires" la réponse s'y trouve peut-être…
 
J'ai essayé sur batterie, sur secteur, avec et sans batterie...

Si tu me retrouves l'info tu auras droit à mon premier cdb depuis presque deux ans.
 
  • J’aime
Réactions: donatello
Merci à tous les deux, ça ressemble à un début de piste puisque j'ai également le fameux iTaff qui semble incriminé dans le problème.

Je vais attaquer ça ce soir en rentrant. Je vais faire un grand brasier dans lequel je jetterai impitoyablement tous les fichiers et répertoires liés de près ou de loin à ce logiciel maudit.

Toujours aussi sympa ce forum, je sens que ça va me donner envie de revenir plus souvent.