Snow leopard par dessus TIGER ?

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
bonjour

un ami a Tiger il veux snow

est il possible d'installer par dessus (à priori oui)
mais snow va til garder tous les comptes utilisateurs crées sous Tiger ? avec les documents, carnets d'adresses.... ?

merci
 
Le mieux reste de faire une sauvegarde "manuelle" du dossier utilisateur (/Users/mon_nom_d'utilisateur), d'installer Snow en formatant, puis de recopier manuellement, depuis la sauvegarde, les données utiles (tous les fichiers de "Documents", "Musique", etc. et, au cas par cas, les paramètres des applications dans Bibliothèque/Préférences et Bibliothèque/Applications support).

PS : vérifier qu'il s'agit bien d'un MacIntel et non d'un PowerPC.
 
Merci pour lui

Hum, un power pc n'est pas compatible Snow c'est ca ?

Par ailleurs, les parametres des applis dont tu parles c'est le reglages pour chaque logiciel ?

Son carnet d'adresses et ses email suivront ?

merci
 
1) En effet, Snow Leopard (10.6) ne fonctionne que sur Mac Intel, mais Leopard (10.5) fonctionne sur PowerPC (PPC).

2) C'est basiquement deux choses :
- les préférences de chaque logiciel, auxquelles on accède par le menu qui porte le nom du logiciel, à gauche du menu Pomme (elles sont dans /Users/nom_d'utilisateur/Bibliothèque/Preferences)
- les données que certains logiciels stockent sur le disque, sans pour autant demander à l'utilisateur de les enregistrer dans un fichier (elles sont dans /Users/nom_d'utilisateur/Bibliothèque/Applications Support)

3) Certains logiciels Apple stockent leurs données directement dans /Users/nom_d'utilisateur/Bibliothèque (par exemple : /Users/nom_d'utilisateur/Bibliothèque/Mail), mais le principe reste le même.

Il faudra réinstaller les logiciels (en les téléchargeant à nouveau depuis le site de l'éditeur : c'est l'occasion de les mettre à jour et d'assurer leur compatibilité avec Snow leopard), mais ton ami pourra retrouver leurs paramètres et leurs données.
 
Merci des infos
A titre d'info pourrais tu me donner le chemin
- pour les Emails envoi + reception
- pour le carnet d'adresses

Si j'ai sous une meme session d'utilisateur 3 comptes mails differents (free, laposte, xtreme)
vais je reussir à trouver tous les emails envoyés et recus ?

merci bcp

Patrice
 
Les e-mails du logiciel Mail d'Apple sont stockés dans ~/Bibliothèque/Mail
Le contenu du carnet d'adresses Apple est stocké dans ~/Bibliothèque/Applications Support/AddressBook/
... sachant que le "~/" représente le dossier utilisateur.

Le mieux est de sauvegarder TOUT le dossier utilisateur, sans se poser de question. Puis, après la réinstallation du système, de remettre en place les éléments pertinents lorsqu'ils se révèlent nécessaires.
 
Merci de tes réponses claires
j'en bien envie de faire la manip sur mon Imac aussi car parfois j'ai mon Imac qui change de nom et je ne comprends pas pourquoi
il change de Imac de patrice en imac de patrice (2)

merci encore
 
Ca c'est juste un petit problème réseau, ce n'est pas bien méchant. Va dans le menu Pomme > Préférences système > Partage. Tape "iMac" dans le champ "Nom de l'ordinateur". Clique sur "Modifier..." et tape "iMac" (ce qui donne : "iMac.local"), puis clique sur Ok. Ca devrait rester comme ça.
 
Je l'ai deja fait une fois semaine derniere, mais à nouveau il s'est modifié tout seul
Etonnant... je n'ai qu'un Imac à la maison
que peut il donc se passer ?

Ca ne serait pas une autorisation de connexion entrante ?

Patrice
 
Le mieux est de sauvegarder TOUT le dossier utilisateur, sans se poser de question. Puis, après la réinstallation du système, de remettre en place les éléments pertinents lorsqu'ils se révèlent nécessaires.
+1

mac est malin
pour chaque utilisateur
tout ce qui importe est dans UN dossier
le compte-la maison

inutile de se prendre le chou avec des copies d'un bout de ceci , d'un morceau de cela et de risquer d'oublier un petit fichier essentiel
 
+1

mac est malin
pour chaque utilisateur
tout ce qui importe est dans UN dossier
le compte-la maison

inutile de se prendre le chou avec des copies d'un bout de ceci , d'un morceau de cela et de risquer d'oublier un petit fichier essentiel

effectivement je viens de verifier on peut tout importer et lacher dans les nouveaux dossiers crées par Snow leopard
Par contre MAC os m'interdit de tout effacer les dossier: Images, telechargement
pour mettre mon dossier de sauvegarde qui contient les dossier images, telechargement...

on est obligé de faire la copie fichier par fichiers ou eventuellement par sous dossier, mais le dossier maitre ne peut pas etre effacé et donc remplacer (essai fait avec le dossier MUSIQUE d'un utilisateur)
 
Autre chose:

j'ai pu recuperer mon carnet d'adresses

MAIS pas les EMAILS ni tous les comptes smtp/pop crées, en glissant le contenu du dossier email !
Tout ce que j'ai pu faire c'est faire une importation des emails dans l'application.

Ya une solution pour les emails ?

merci
 
oui oui moi aussi, mais si je met tout le contenu du dossier sauvé dans ce chemin

l'application MAIL ne voit pas mes emails.....
ni mes comptes emails crées

Patrice
 
bon
déjà
1-tu sembles avoir procédé d'une maniere que Apple n'aime pas
( direct de Tiger à SL via dvd SL , Apple a , comme le dit Tijon , un outil prévu : boxset)

2-et c'est traité des dizaines de fois
on ne glisse pas des données comme ca
SURTOUT quand les OS sont differents

concernant ce mail le mac doit convertir
et ca se fait via l'outil importation DANS mail
et en choisissant " autre" ( comme source , pas Mail qui se refere à un autre mail (SL))
voir sujets en archives pour details
 
Il faut aussi tenir compte des fichiers de préférences de l'application.
 
bon
déjà
1-tu sembles avoir procédé d'une maniere que Apple n'aime pas
( direct de Tiger à SL via dvd SL , Apple a , comme le dit Tijon , un outil prévu : boxset)

2-et c'est traité des dizaines de fois
on ne glisse pas des données comme ca
SURTOUT quand les OS sont differents

concernant ce mail le mac doit convertir
et ca se fait via l'outil importation DANS mail
et en choisissant " autre" ( comme source , pas Mail qui se refere à un autre mail (SL))
voir sujets en archives pour details

J'ai oublié de preciser: cet essai je l'ai fait depuis Snow vers un MAC avec un Snow fraichement installé
(effectivement de Tiger vers Snow je n'avais pas à recuperer les emails, pas besoin)

Mais de Snow à Snow: ne fonctionne pas en glissant le contenu du dossier MAIL
ce que j'aurais voulu recuper:
- les comptes crées
-tous les emails entrants et sortant de chaque compte

Avez vous deja reussi cette manip sans faire "importer" dans l'application MAIL ?

merci
 
bonjour

c'est le truc qui se trouve dans Application support/mail/onlineaccount/com.apple.../Mailaccountsplist ?

car si c'est dans bibliotheque j'avais pris TOUT ce qui etait dans le dossier MAIL

merci