Snow Leopard - Partitionner - Cloner et Rosetta

Adelaidej

Membre enregistré
28 Avril 2009
8
0
Monaco
Depuis Décembre 2009 j'ai un MacBook Pro 17" Unibody 2,8 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 500 sous Leopard, ainsi que les 2 DVD d'installation de Snow Leopard.

Comme je suis un Mac user un peu averti mais pas expert, je voudrais savoir :

1) Comment installer Snow Leopard sans faire de bêtises

2) Qu'un expert de Mac me donne, si possible pas à pas, la procédure à suivre pour partitionner un disque dur externe vierge Silverdrive Alu Quattro 1,5 To 7200t/min Firewire 800 et USB 2.0 afin de pouvoir cloner mon Système sur une partition avec Carbon Copy Cloner, SuperDuper ou autre, tandis que la 2e partition me servirait pour sauvegarder régulièrement mon compte utilisateur, les apps, etc. via Personal Backup X6

3) Que l'on m'indique si Rosetta est indispensable pour me servir de quelques apps de mon vieux PowerBook G4 sous Tiger, et comment l'installer.

Je n'ai pas l'intention d'installer Windows ni de me servir de Time Machine à moins que cela soit conseillé (au cas où je changerais d'avis plus tard).

Merci d'avance à toute personne qui répondra aux trois questions posées. A bientôt. :)
 
Je voulais juste ajouter que ne voyant rien venir, je me suis débrouillée toute seule comme une grande.
Merci à tous ceux qui ont eu la curiosité de regarder ma question!