Snow Leopard server problème de permission

bluevague

Membre confirmé
27 Octobre 2007
10
0
Voilà voilà, j'ai fait le gros malin... J'avais juré que jamais je ne mettrais les mains dans les servers... Mais voilà j'ai craqué pour un mac mini server !!!!

Tout allait dans le meilleur des mondes. Après une lecture assidue du livre de Jaques Foucry, que je remercie au passage, je me suis lancé dans l'installation de la chose!!!! Aucun problème...

Mon but principal était de faire tourner un site web chez moi pour raisons professionnelles (mais ça c'est une autre histoire)

Bref, mon site fonctionnait du tonner, et puis comme un c... je suis allé dans "server Preference" et juste pour voir j'ai viré le partage du dossier du site. Normalement rien de grave !!!!!
Normalement certes mais depuis impossible de redonner les accès corrects.
Quand j'essaye d'aller sur mon site j'ai un super message :

Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder au répertoire demandé. Soit il n'y a pas de document index soit le répertoire est protégé.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 403

monsite
Thu Jan 14 03:20:57 2010
Apache/2.2.13 (Unix) PHP/5.3.0

Quand j'essaye sur le site local c'est idem, j'ai pas accès à la page d'index !
J'ai accès au sous dossier -> monsitelocal/ical/
mais pas à la racine !!!!

J'ai tout essayé, j'ai même donné un "full acces" au visiteur mais rien !!!!
J'ai bien entendu réparé les autorisations, mais toujours rien !!!

J'ai essayé de donner des droits depuis les "Realms" de "Server Admin" mais toujours rien...
J'ai essayé de voir du coté de httpd.conf, mais toujours rien...
Là j'ai plus d'idée !!!!!

Y'a vraiment un truc qui m'échappe :
Dans Server Admin le partage de dossier sur le service AFP c'est pour le réseau local mac
Le partage des dossier sur le service SMB c'est pour windows
Moi j'aurai bien vu un partage pour le web et que pour le web!!!!

Bref en faite je suis zero en server, donc si vous avez une idée je suis preneur.

PS: j'ai tout réinstaller, tout refonctionnait, j'ai fais la même manip pour voir et reboum!!!!!
Là faut qu'on m'explique.....

Merci d'avance