Snow Leopard sur Macbook Pro Retina ?

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour,

C'est possible d'installer Snow Leopard (Mac OS X 10.6, version normal) sur Macbook Pro Retina ? C'est bon idée ?

ça fait des années, que je travaille sous ce version et je suis satisfait. Mon vieux iMac commence lent et il est le temps de déplacer vers mon Macbook Pro Retina.

Installer sur MBPr sur le disque dur 256 go via Parallels ? Car je vais installer les CS4 et les autres logiciels sous Snow Leopard. J'achèterai prochainement pour le seconde écran. Mon Macbook Pro Retina sera mise à jour vers 10.9 et je profite d'installer Parallels du dernier version et puis installer 10.6 sur Parallels

Je ne rachèterai pas iMac car le disque dur (5400 tr/min) est encore trop base. Et j'ai encore le temps de réfléchir de mon choix la prochaine iMac. Ajouter un SSD qui est trop cher pour moi pour l'instant. Donc je préfère attendre.

Merci
 
Bonjour,

Ton MBP Retina était livré avec Mountain Lion.
Tu ne peux pas le "downgrader" ainsi, pas possible de lui mettre Snow Leopard.
 
C'est possible d'installer Snow Leopard (Mac OS X 10.6, version normal) sur Macbook Pro Retina ? C'est bon idée ?
.../...
Installer sur MBPr sur le disque dur 256 go via Parallels ? Car je vais installer les CS4 et les autres logiciels sous Snow Leopard. J'achèterai prochainement pour le seconde écran. Mon Macbook Pro Retina sera mise à jour vers 10.9 et je profite d'installer Parallels du dernier version et puis installer 10.6 sur Parallels
Ton explication n'est pas très claire (pour moi). Mais peut-être est-ce cela que tu cherches à faire : oui, il est possible d'installer Snow Leopard Server dans une machine virtuelle Parallels Desktop. Et ainsi de faire tourner dans une machine récente les logiciels qui ne sont pas compatibles avec Mavericks.

Apple a bridé cette possibilité et cela n'est possible qu'avec une version Server de Snow Leopard, version qui n'est trouvable que d'occasion (mais qu'on arrive encore à trouver pour un prix raisonnable). Ce n'est pas possible d'installer Snow Leopard "normal" de cette façon...
 
Alors, j'ai vraiment perdu l'argent pour CS4. Merci beaucoup à Adobe de la m**** !

Pour les autres logiciels que j'ai utilisé, je suis en train de trouver les logiciels alternatives, (j'ai déjà trouve quelques logiciels ce qu'il me faut).

Je vous remercie pour votre aide.
 
Adobe n'y est pour rien... Ton CS4 fonctionne sur ML comme sur SL . Pour Info dernier version de adobe boite c'est CS6 donc CS4 ça date de l'époque de SL ...

et ton mac est plus récent donc CS4 n'est pas optimisé pour mais il fonctionnera car il est en Universal Binary

Pour info je fais encore tourner CS3 sur ML
 
C'est vrai, CS4 est fonctionne sous ML. Mais pas Macbook Pro Retina....

Comme j'ai déjà posté ce post mais je recopie le adresse d'image, voici l'image :
629216Capturedcran20130901105319.png


C'est pourquoi, je ne supporte pas par ce problème. Et je n'ai pas le moyen d'acheter un autre Macbook Pro pour pouvoir travailler Adobe.

Pour le moment, il est vraiment pénible que je n'ai pas que chercher un CD de Snow Leopard Serveur. Mais je n'ai pas le temps de chercher... Et je suis OBLIGE de garder le vieux iMac

C'est vraiment pénible de la part d'Adobe qui refuse faire les efforts car ils abandonnent vite leurs versions qui sont chers aux utilisations. Ils sont la flemme, vraiment car ils me propose de passer le truc de Cloud d'Adobe et je dois encore payer, payer un fois par année, non, non ! Adobe est vraiment MALADE. Oui Adobe m'énerve :mad:

Et je déteste l'idée de proposer de passer aux services de Cloud ou passer les abonnements, en plus.
 
Bon ! Je vois, c'est aucun de solution, je viens commander macbook pro 13" et je vais revendre mon iMac.

Je vous remercie d'avoir essayé un trouvé un solution. Le problème est réglé.


PS: Je n'ai pas le snow leopard serveur. Mais c'est tout façon, Macbook Pro 13" va arriver au durée de cette semaine.
 
Je ne vois pas le problème sur l'image..

---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

Photoshop CS4 est sorti en 2008 et a été remplacé en 2010.

Photoshop CS6 coutait plus de 900€, Photoshop CC (qui permet donc de disposer de la dernière version à tout moment), c'est 20€ par mois.
Il faudra 4 ans d'abonnement pour atteindre les 900€.

On peut donc considérer qu'on est dans le même cycle (dans le cas d'un logiciel à remplacer tous les 4 ans en cas de changement de matériel et/ou système) avec un coût similaire.

Et 20€ par mois pour un professionnel, c'est rien du tout.
 
Je ne veux pas l'abonnement et je ne veux pas dépenser car Adobe CS4 fonctionne très bien sur mon iMac mais il va partir pour remplacer mon Macbook Pro Retina (car bientôt je n'aurai plus le bureau par la raison personnel).

Adobe CS4 est bien fonctionné d'aujourd'hui et il me va très très bien alors je ne veux pas tout changer dans mon utilisation... Je hais l'idée d'Adobe pour tout abandonner les version précédents pour aller sur les nouveaux versions... Par exemple, chez Microsoft, il continue faire les mises à jour sur Ofiice 2011 et celle 2008 mais pourquoi pas celle Adobe ? Je continuerai utiliser le CS4 qui sera installé sur mon macbook pro 13 pouces et j'acheterai quand il y aura "CS8" sans abonnement si Adobe est en train y penser.

Vu, je ne veux pas payer d'abonnement sur internet via paypal ou carte de crédit. Par exemple, adobe est victime par la piratage, il y a pas longtemps.

20 euro, c'est rien de tout pour toi, tu parles bien, edd72 ! Si je prends l'abonnement, ce sera 62 euro par mois car je n'utilise pas seulement Photoshop mais quelques logiciels d'Adobe. Perso, je trouve ça très très cher si j'utilise pour 5 ans car le prix de CS4 que j'ai acheté qui n'était vraiment pas cher que celle le nouveau prix de CC par rapport.

Voilà, pour l'instant, Cloud n'est pas un bon solution d'idée car c'est pas la sécurité.

Ce sujet m'enerve vraiment à cause l'idée de Cloud qui est devenu "top". L'aujourd'hui, il y a Adobe CC, Office 365, etc... Cloud n'est pas sécurisé. Les pirates sont capable de les pirater sans problème, encore pire, les Hackeurs sont heureux de voir Cloud et s'amusent de rechercher des solutions pour débloquer de tout curieux ou tout vol, etc...

Je REFUSE payer l'abonnement sur Internet, POINT FINAL
 
Pas la peine de crier en gros et en rouge. Nous avons compris.

Par contre, je viens de faire une simulation sur mon iMac 27", hé ben, il faut que je zoom sacrément pour obtenir la même chose.

Adobe CS4 n'est pas optimisé pour un écran Retina. Mais objectivement, comme je le mentionne, il faut agrandir l'image pour voir cet effet de pixelisation.
 
Par exemple, chez Microsoft, il continue faire les mises à jour sur Ofiice 2011 et celle 2008 mais pourquoi pas celle Adobe ?
;) petite précision : pas de chance, Office 2008 n'est plus "pris en charge" depuis le 9 avril 2013… :siffle:

Eh oui, tous les éditeurs de logiciels poussent à la roue pour qu'on aille vers leur dernière version (cf. Apple avec son téléchargement automatique d'iOS 7, par exemple), de préférence en passant à la caisse. Et tous continuent de développer leurs produits pour qu'ils tirent parti des "améliorations" apportées par l'évolution du matériel, des systèmes d'exploitation, etc. Faut s'y faire, c'est comme ça depuis le début (souviens-toi du tollé lors de l'abandon par Apple des disquettes 3"5 lors de la sortie des premiers iMac).
 
D'accord, pour l'Office 2008.

c'est vrai, tous les développements continuent et ça ne me dérange pas... Car j'ai eu acheté tous les logiciels qui ne sont pas cher. Mais il y a un chose me dégoute vraiment : Adobe ose abandonner les versions précédents car ses prix sont vraiment assez cher. Pour passer la version CC, ils essayent proposer de passer la version CC via par email. C'est l'argent, c'est toujours l'argent. :mad: